Le journaliste Romain Molina a fait de graves accusations liées à des actes de violences et d’agression sexuelle concernant Ferland Mendy…

Ferland Mendy, international français et arrière gauche au Real Madrid fait face à de graves accusations. Tout a commencé après la médiatisation des 2 plaintes supplémentaires à l’encontre de Benjamin Mendy pour agression sexuelle il y a quelques jours. Suite à cette affaire, plusieurs médias avaient réalisé des articles à ce propos, en se trompant de Mendy en photo pour les illustrer, affichant notamment les clichés d’Edouard Mendy, gardien de Chelsea, ou encore Ferland Mendy. Le dernier rempart des Blues avait d’ailleurs poussé un coup de gueule, très juste, sur Twitter, déclarant : “Pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces erreurs de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques.” Des propos appuyés par Ferland Mendy ensuite, qui a déclaré : “Merci Edouard nous sommes en 2021 ! Ça prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non”.

À LIRE AUSSI: Benjamin Mendy accusé de 2 nouveaux viols

Romain Molina entre dans la danse

Nous précisons bien évidemment, avant de rentrer plus dans les détails, que les faits qui sont imputés à Ferland Mendy n’ont pour le moment pas été avérés. Mais pour plonger dans le vif du sujet, suite à ce coup de gueule du latéral madrilène, le journaliste et lanceur d’alerte Romain Molina s’est adressé avec sarcasme à Ferland Mendy, en faisant une étonnante allusion : “Totalement d’accord avec toi, c’est scandaleux, comme un gars mettant des coups de poing et de pied à une fille après lui avoir montré son sexe.” Une déclaration qui sonnait comme une attaque plutôt virulente, proche d’une mise en accusation, Molina se lançant même dans un live sur Twitch pour s’expliquer. La veille de ce tweet, Romain Molina avait déjà parlé de cette affaire sans citer le nom du footballeur en question. Il n’a finalement pas fallu beaucoup de temps pour que l’identité de l’accusé soit révélée au grand jour, et que le nom de Ferland Mendy soit cité. Attendons toutefois d’obtenir de plus amples informations à ce sujet. Mais, entre Benjamin et Ferland Mendy, l’heure n’est en tout cas pas à la fête pour les latéraux gauches de l’Equipe de France…