Le tant attendu nouvel album d’OrelSan baptisé Civilisation est désormais disponible sur les plateformes de streaming. L’occasion de retrouver le rappeur normand sur un projet long-format plus de 4 ans après La fête est finie.

C’était l’un des retours les plus attendus par les auditeurs de rap. Il y a un peu plus de 3 semaines, à 39 ans, OrelSan annonçait la sortie de son nouvel album intitulé Civilisation, provoquant la joie de ses supporters. Ces derniers, qui avaient pu se délecter dès le 15 octobre de Montre jamais ça à personne, une série-documentaire réalisée par le frère de l’artiste, Clément Cotentin, et diffusée sur Amazon Prime Video, ont eu la joie de profiter de pré-commandes bien servies. A cette occasion, Orel’ avait choisi d’éditer et d’illustrer les CD’s selon ses différents singles, et ce à un nombre d’exemplaires différents à chaque fois. Une opération parfaitement gérée, qui lui a permis de flirter avec le disque d’or avant même que le moindre extrait ne soit connu. On savait toutefois que Gringe, Skread et The Neptunes, groupe composé de Chad Hugo et de Pharrell Williams, seraient de la partie afin d’accompagner OrelSan.

Orelsan – L’odeur de l’essence :

À LIRE AUSSI: Orelsan : plus de 15 000 exemplaires de Civilisation vendus en 1 heure

Un 1er extrait à succès

Ce mercredi, sans l’avoir annoncé auparavant, OrelSan a dévoilé le 1er extrait de son projet – composé de 15 morceaux – : un single intitulé L’odeur de l’essence. Un titre qui rencontre sans surprise un énorme succès et dont le clip, classé en tête des tendances sur YouTube en France, comptabilise plus de 2,3 millions de vues en un peu plus de 24 heures. Un chiffre qui n’a rien de surprenant étant donné l’immense popularité du rappeur, qui s’en est pris de nouveau aux divers maux touchant la société française, aussi bien socialement, idéologiquement que politiquement. Evidemment, le morceau fait grincer certaines dents, mais a principalement parlé très positivement à de nombreux auditeurs, preuve que la plume d’OrelSan est toujours aussi tranchante et criante de vérités… qui peuvent parfois déranger. L’heure est en tout cas arrivée de vous laisser découvrir sans plus attendre Civilisation, le nouvel album d’ Aurélien Cotentin disponible sur les plateformes de streaming et en écoute ci-dessous !

Orelsan – Civilisation :

À LIRE AUSSI: Orelsan : ses 4 Accor Arena complets, une 5ème date programmée ! [Photo]