4 minutes seulement après le début du choc opposant l’OL à l’OM, Dimitri Payet a été violemment touché par une bouteille envoyée par un supporter lyonnais, provoquant l’interruption du match.

Ce qui devait être un énorme choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille a finalement tourné au fiasco. Dès la 4ème minute de jeu, un supporter de l’OL a en effet atteint Dimitri Payet à la tête avec une bouteille d’eau, alors que le milieu offensif s’apprêtait à tirer un corner. Touché à la tête, le Marseillais va d’abord s’éloigner de la tribune avant de s’écrouler, clairement sonné par le projectile reçu et pris en charge par les médecins de son club. Immédiatement, l’arbitre va renvoyer les joueurs dans les vestiaires pour une pause qui aura duré plus d’une heure et demi. Et si les Lyonnais sont revenus quelques minutes pour s’échauffer, en prévision d’une reprise du jeu, les Marseillais n’ont eux pas été de cet avis.

L’OM refuse de reprendre, le match définitivement arrêté

A l’issue de très longues discussions entre les 2 clubs, les autorités et les arbitres, l’OM a refusé de reprendre le match, d’autant que Dimitri Payet, physiquement atteint et psychologiquement choqué n’était pas en état de revenir sur la pelouse. Le club marseillais sait également que cette décision ne lui coûtera rien puisque la Ligue de Football Professionnel a elle même manifesté son souhait de ne pas voir le match reprendre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux anonymes et des personnalités, venant du football ou non, ont appelé la Ligue et les autorités à prendre des décisions fermes, tandis que d’autres auraient apprécié voir les Lyonnais ne pas revenir sur la pelouse en soutien à des adversaires qui n’en sont pas vraiment dans ce genre de situation…