LeBron James a été impliqué cette nuit dans un gros conflit, lors de la rencontre opposant les Lakers aux Pistons. Après qu’il ait ouvert l’arcade d’Isaiah Stewart, ce dernier a voulu en découdre avec lui pendant de longues minutes.

Cette nuit, les Los Angeles Lakers se sont faits très peur sur le parquet de l’une des équipes les plus faibles de NBA, les Detroit Pistons. Finalement, après avoir été mené une bonne partie du match, la franchise californienne est parvenu à aller chercher la victoire sur le score de 121 à 116. Un résultat très positif, d’autant que LeBron James n’a pas vraiment pu aider ses coéquipiers après avoir été expulsé – pour la 2ème fois de sa carrière seulement – au début du 3ème quart-temps. Une décision arbitrale prise après qu’il ait touché d’un coup de coude à l’arcade Isaiah Stewart, jeune pivot de Detroit, lors d’une lutte pour le rebond qui faisait suite à un lancer-franc raté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de 20 ans n’a pas vraiment apprécié le geste de LBJ.

À LIRE AUSSI: Drake, LeBron James et Naomi Osaka investissent dans la technologie sportive

Les 2 joueurs exclus

A la suite du coup qu’il a reçu, Isaiah Stewart, entré dans une rage folle, a plusieurs fois tenté d’aller en découdre avec James, nécessitant l’intervention de ses coéquipiers mais aussi de certains Lakers afin de l’arrêter, lui qui pèse plus de 110 kilos pour 2 mètres 03. Finalement, après plusieurs minutes sur le parquet, Stewart, expulsé pour sa réaction, va ensuite courir vers les vestiaires, là aussi pour croiser LeBron, visiblement sans réussite. Silencieux face à la presse, ce dernier devrait être rapidement sanctionné – même s’il n’est pas un grand habitué des mauvais gestes – avec un (ou plusieurs) match de suspension et une belle amende. L’ambiance risque également d’être très tendu lors des retrouvailles entre les Lakers et les Pistons, qui se dérouleront dans tout juste 1 semaine, cette fois du côté de Los Angeles.