3 jours après la sortie des nouveaux projets d’Orelsan, Hatik, GLK, Gambino ou encore Guy2Bezbar, leurs premiers chiffres de ventes sont désormais connus.

Particulièrement fourni en très grosses sorties, ce vendredi 19 novembre était donc très mouvementé pour le rap français. Evidemment, l’acteur principal de cette journée n’était autre qu’Orelsan, qui dévoilait son nouvel album intitulé Civilisation, un projet déjà certifié disque d’or (pour 50 000 ventes) avant même sa sortie grâce à l’achat des pré-commandes. Un chiffre qui laissait donc entrevoir un immense succès commercial, ce qui est effectivement le cas après seulement 3 jours d’exploitation. Le rappeur Normand comptabilise ainsi 94 306 ventes pour l’heure, dont 74 600 en physique, 16 781 en streaming et 2 965 en téléchargement. Des chiffres qui lui permettent d’établir la meilleure performance mid-week pour un rappeur français et devrait par conséquent le voir établir un record en 1 semaine, performance qui tient depuis 2 ans et demi par PNL qui avait vendu 113 214 exemplaires de Deux Frères en 1 semaine.

À LIRE AUSSI: OrelSan : les 1ers chiffres historiques de Civilisation [Mid-Week]

Les chiffres en vrac

Derrière, tandis que PLK compte 6 749 ventes cette semaine pour Enna Boost, et ce parce que les ventes physiques de sa réédition ont été comptabilisé seulement cette semaine, Tayc totalise lui 5 698 ventes (5 017 en stream, 554 en physique et 127 en stream) pour la réédition de Fleur froide. Derrière lui, on retrouve Guy2Bezbar, qui est parvenu à écouler 4 571 exemplaires de son 1er album, Coco Jojo, puis Hatik et ses 2 345 ventes pour Noyé, réédition de Vague à l’âmeEnfin, Gambino, Jok’Air et GLK se succèdent par la suite, respectivement avec 2 084 ventes pour La Fusée, 1 910 pour New Jok City et 1 662 pour Karma. Des chiffres satisfaisants pour la totalité des artistes concernés et qui seront confirmés dès vendredi, quand les chiffres définitifs seront révélés par le SNEP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Ziak, PLK : les chiffres de ventes de la semaine