Face aux mauvais résultats de leur équipe, les supporters du Stade Malherbe de Caen ont repris le morceau La terre est ronde d’Orelsan pour se moquer de leurs performances.

Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2018/2019, le Stade Malherbe de Caen est depuis dans une situation sportive compliquée. Cette année, le club est même au plus bas puisqu’après 16 journées, il pointe à la 15ème place et ne compte que 17 petits points, soit 1 de plus seulement que la zone de relégation. Une situation qui agace évidemment les supporters, qui ont toutefois choisi l’humour pour manifester leur colère ce samedi 20 novembre lors du match opposant Caen au Paris FC – perdu 1 à 0 par les locaux – au stade Michel d’Ornano. C’est ainsi qu’ils ont repris et parodié l’un des morceaux les plus célèbres du Normand le plus tendance du moment, un certain Orelsan, en l’occurrence le titre La terre est ronde.

À LIRE AUSSI: OrelSan : les 1ers chiffres historiques de Civilisation [Mid-Week]

Orelsan repris par une tribune

Alors que le rappeur était lui-même présent lors du match afin de présenter son nouvel album Civilisation, les supporters du Malherbe Normandy Kop, principal groupe Ultra à Caen, ont ainsi adapté les lyrics du refrain du titre à la situation du club : “Au fond, j’aime le Stade Malherbe, je ne sais pour quelle raison. Non seulement on ne fait que de perdre, mais en plus on perd a la maison”. Une séquence largement reprise sur les réseaux sociaux qui a bien fait rire les internautes, et marque également une forme de reconnaissance pour un artiste fier de sa terre d’origine et qui a parfois porté un maillot du club à l’occasion de concerts ou de festivals. On ne sait en revanche pas si OrelSan aura validé le clin d’oeil et l’adaptation de son hit…