Pointant du doigt le manque de préparation de la sécurité de l’évènement, 2 agents ayant travaillé lors de l’Astroworld Festival ont eux aussi décidé de porter plainte contre les organisateurs.

Les plaintes continuent de s’accumuler contre Travis Scott et les organisateurs de l’Astroworld Festival. Après que plusieurs centaines de victimes aient entamé des poursuites contre ces derniers depuis le drame survenu lors du 1er soir du show le 5 novembre, ce sont cette fois 2 agents de sécurité qui ont rejoint la liste des plaignants. Samuel et Jackson Bush, un oncle et son neveu travaillant sur le festival, affirment en effet avoir été tous les 2 blessés, le 1er s’étant cassé la main et bloqué le dos tandis que le second s’est lui abîmé l’épaule, et ce en venant en aide aux victimes. Ils disent également avoir évacué plusieurs reprises des corps sans vie. Surtout, dans leur plainte, ils pointent du doigt le manque de préparation des agents, ainsi que le manque de vérification des qualifications de chacun des agents. 2 points qui pourraient coûter très chers aux organisateurs s’ils sont effectivement confirmés par les enquêteurs.

10 morts et plus de 300 blessés recensés

2 semaines après les faits, 2 victimes sont venus s’ajouter aux 8 morts recensés dans les heures qui ont suivi le mouvement de foule mortel survenu lors du set de Travis Scott, une jeune étudiante de 22 ans d’abord puis un jeune garçon âgé de seulement 9 ans. En parallèle, la réaction du rappeur de Houston a largement fait parler dans les médias et les réseaux sociaux, notamment parce qu’il n’a pas arrêté son show pour demander au public de laisser passer les secours. S’il a expliqué ne pas s’être rendu compte de ce qui se passait, plusieurs vidéos le montrent regarder dans la direction des incidents. Plus tard, c’est sa présence lors d’une soirée qui a énervé (et même scandalisé certains), alors même que l’incident était connu de tous. Bref, en plus d’être cité dans des centaines de plaintes, la cote d’amour du grand public pour le compagnon de Kylie Jenner est clairement tombée en chute libre, et cela marquera forcément un tournant dans son parcours professionnel.

À LIRE AUSSI: Le garçon de 9 ans gravement blessé lors de l’Astroworld Festival est mort