Tandis que le véhicule utilisé par les meurtriers de Young Dolph a été retrouvé au cours du week-end dans un quartier du sud de Memphis, les enquêteurs auraient en leur possession des éléments montrant que la berline de marque Mercedes avait déjà été utilisée plus tôt pour commettre un autre meurtre.

Qui est derrière le meurtre de Young Dolph ? C’est la question qui se pose aux Etats-Unis depuis mercredi dernier, jour de l’assassinat du rappeur de 36 ans à Memphis, une ville qu’il aura marqué et représenté par sa musique. Alors qu’il se trouvait dans une boutique de la ville du Tennessee afin d’y acheter des cookies pour sa mère, Dolph, de son vrai nom Adolph Robert Thornton Jr., a été pris pour cible par 2 hommes qui connaissaient visiblement bien ses habitudes. Arrivés devant le magasin à bord d’une voiture, ils vont se diriger vers l’entrée du magasin avant d’ouvrir le feu sur le rappeur avec un Glock et un AK-47 puis de prendre la fuite. Plusieurs fois touché, le rappeur décèdera sur place, laissant place à un sentiment de colère et de suspicion. Ainsi, les regards se sont rapidement tournés vers Yo Gotti, rappeur et rival de Young Dolph depuis plusieurs années, ainsi que Blac Youngsta, signé sur le label de Gotti.

À LIRE AUSSI: Young Dolph : la voiture des suspects retrouvée, sa femme prend la parole… [Photos]

L’enquête progresse

Au cours du week-end, on apprenait que le véhicule utilisé par les assassins, un Mercedes Classe E blanc, avait été retrouvé par les policiers dans un quartier résidentiel du sud de Memphis. D’ailleurs, à quelques pas seulement de l’endroit où se trouvait la voiture, un homme a été abattu ce dimanche 21 novembre, sans que l’on ne sache si les 2 affaires ont un lien. Toujours est-il que ces dernières heures, la presse américaine a confirmé que les enquêteurs avaient en leur possession divers éléments montrant que la voiture avait déjà servi à un crime plus tôt dans le mois. Comme l’explique le New York Post, le Mercedes aurait été utilisé le 12 novembre dans la ville de Covington, au nord-est de Memphis. Visiblement, le véhicule incriminé en suivait un autre à la sortie d’un match universitaire du football américain, et 2 hommes en sont sortis à une intersection. Ils vont alors se diriger vers la voiture qu’ils suivaient, vont ouvrir le feu sur les les 2 femmes à son bord – les tuant sur le coup – avant de prendre la fuite. Cette accumulation d’indices permettra peut-être aux enquêteurs d’avancer dans le bon sens afin de faire la lumière sur ces meurtres…

Mercedes
Le fameux véhicule Mercedes utilisé par les assassins de Young Dolph
À LIRE AUSSI: Un homme retrouvé mort tout près du véhicule utilisé pour tuer Young Dolph