La National Academy of Recording Arts and Sciences a révélé ce mardi 23 novembre la liste des artistes nommés pour les prochains Grammy Awards 2022.

A un peu plus de 2 mois de la cérémonie qui se tiendra le 31 janvier 2022 à Los Angeles, la National Academy of Recording Arts and Sciences a levé le voile ce mardi sur la liste des prétendants aux différentes catégories des Grammy Awards 2022. Le jazzman Jon Batiste est celui qui s’en sort le mieux puisqu’il récolte 11 nominations, soit 3 de plus que Justin Bieber et Doja Cat, artiste rap la plus citée, tandis que Billie Eilish et Olivia Rodrigo ont elles le droit à 7 nominations. Tous seront ainsi en lice pour les récompenses d’Album et d’Enregistrement de l’année – tout comme un certain Lil Nas X -, pendant que Kanye West sera lui est présent dans la 1ère catégorie avec Donda.

Jay-Z devient l’artiste avec le plus de nominations aux Grammy Awards

Dans les catégories dédiées au rap, la lutte s’annonce une fois de plus particulièrement chaude. Pour l’album rap de l’année, Kanye West défiera J. Cole et The Off-Season, Drake et Certified Lover Boy, Nas et King’s Disease II et Tyler, The Creator avec Call Me If You Get Lost. Pour ce qui est du morceau rap de l’année, Cardi B (avec Upsera elle opposée à Family Ties de Baby Keem et Kendrick Lamar, m y . l i f e de J. Cole (avec 21 Savage & Morray), Way 2 Sexy de Drake (avec Future & Young Thug) et Thot S*** de Megan Thee Stallion. Enfin, l’un des faits marquants lié à cette liste est les 3 nominations de Jay-Z, pour ses participations à Donda ainsi qu’à l’album posthume de DMX. Portant son total à 83 nominations – pour 23 récompenses remportées -, le mari de Beyoncé est ainsi devenu ni plus ni moins que l’artiste le plus nommé aux Grammy Awards. Et tout porte à croire que ce chiffre va continuer de progresser dans les années à venir, histoire d’écrire encore un peu plus la légende de Shawn Carter.

À LIRE AUSSI: Jay-Z désactive déjà son compte Instagram