Un étudiant nord-coréen, suspecté d’avoir illégalement importé la série Squid Game suite à un voyage en Chine, a été condamné à mort par la justice du régime de Kim Jong-un.

Phénomène mondial, la série Squid Game est devenu en quelques mois l’une des plus grosses réussites de l’histoire de Netflix, au point même de franchir les frontières de la Corée du Nord. Un acte évidemment répréhensible dans le pays et dont les autorités ont visiblement eu écho. Ainsi, ces derniers jours, le média Variety a révélé qu’un étudiant avait été condamné à mort et exécuté dans la foulée, suspecté d’être le responsable de cette importation illégale de la série, via des clés USB, suite à un voyage en Chine. En plus d’aller à l’encontre des principes de boycott total de la culture étrangère du régime de Kim Jong-un, la série est également le fruit d’une collaboration entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, les 2 ennemis principaux de la Corée du Nord. 6 hommes, accusés eux d’avoir regardé illégalement la série, ont été condamnés à 5 ans de travaux forcés.

Une saison 2 en préparation !

Au rayon des nouvelles un peu plus réjouissantes, le créateur et réalisateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a annoncé il y a un peu plus de 2 semaines qu’il avait commencé à travailler sur une 2ème saison. Une grande nouvelle pour les millions de fans de la série, d’autant qu’il a longuement hésité sur la question, craignant de ne pas offrir une suite à la hauteur des attentes. S’il n’a rien dit de plus au sujet de ce qui pourrait nous attendre, il a revanche certifié que l’acteur principal, Lee Jung-jae, serait de retour avec son personnage de Seong Gi-hun. Patience toutefois, puisque l’écriture vient seulement de débuter, ce qui implique ensuite, d’ici à plusieurs mois, le début du tournage puis la production du projet. Il faudra donc très probablement attendre jusqu’à 2023 – au moins – pour découvrir enfin la 2ème saison de Squid Game.

À LIRE AUSSI: Squid Game : le créateur confirme qu’il travaille sur une 2ème saison !