Après 11 semaines de compétition en prime sur TF1, le chanteur Tayc et sa partenaire, Fauve, ont remporté la 11ème édition de Danse Avec Les Stars

C’est véritablement l’année du plus grand représentant de l’Afro Love ! Après avoir sorti le 2nd volet de son dernier album, Fleur Froide – Second Etat : la cristallisation, qui s’est écoulé à 13 206 exemplaires en 1ère semaine et avoir participé à la nouvelle série de Noël Christmas Flow sur Netflix, Tayc a remporté, ce vendredi 26 novembre, la 11ème saison de DALS, avec avoir complètement survolé chacune des émissions du programme avec ses prestations. Porté par les conseils de sa partenaire, Fauve, dont le binôme et leur parfaite entente a fait couler beaucoup d’encre, et alimenter tant de rumeurs, l’artiste produit par Barack Adama (de la Sexion d’Assaut) a su séduire autant le jury (composé de Chris Marques, Jean Paul Gaultier, Denitsa Ikonomova et François Alu) que le public. Il aura même su récolter la note de 10 de chacun des 4 jurés pour sa dernière danse. Il faut dire qu’il a mis du cœur à l’ouvrage, et toujours avec le sourire. Ainsi, après l’élimination de Michou, il faisait face à Bilal Hassani pour les 2 dernières prestations de la saison, qu’il a finalement battu en remportant 56% des suffrages lors de l’ultime vote du public. Il s’agit aussi de la 3ème victoire de Fauve Hautot, à qui Tayc a plusieurs fois répété qu’il l’aimait avant de la remercier dans son speech au micro de Camille Combal au moment de sa victoire : “Pendant 3 mois, Fauve m’a pris la main et elle ne m’a plus lâché. Cette émission m’a fait grandir !”. “Tu as été un sublime partenaire”, lui a-t-elle dit en retour.

tayc fauve dals

À LIRE AUSSI: Tayc et Fauve se sont-ils embrassés pendant le prime de DALS ? [Vidéo]

La twittosphère commente la soirée

L’émission présentée par Camille Combal, alors que Nabilla et Thomas Vergara étaient venus assister aux performances de Tayc, Bilal et Michou, a suscité de nombreux commentaires et autres réactions sur le réseau à l’oiseau bleu. Les twittos n’ont rien loupé et s’en sont donnés à cœur joie pour supporter les candidats, parfois s’en moquer ou tourner en dérision les histoires de love et l’émission en général… notamment les proches de l’interprète du Temps qui l’ont rejoint avec ferveur sur scène à l’annonce de soulever le trophée ! Et puis, il y a ceux qui ont bien noté que Wejdene était de retour dans l’émission… et qu’elle était encore là minuit, alors qu’elle avait expliqué son départ précipité, le soir de son élimination, par la loi qui interdit les mineurs de travailler au-délà de minuit dans le monde du spectacle…