3 jours après la sortie de son nouveau projet Réelle Vie 3.0, les 1ers chiffres de ventes de Maes sont désormais connus, et l’artiste de Sevran connaît des débuts plutôt satisfaisants !

Ce vendredi 26 novembre, Maes a dévoilé au public Réelle Vie 3.0, suite d’une série débutée en 2017 qui marquait son retour sur un long-format depuis janvier 2020 et Les Derniers Salopards. A ses côtés, l’auteur de Madrina a une fois de plus invité Booba à venir l’accompagner, tout comme Tiakola, Oboy, Zed et YNS, proposant ainsi une grande variété de sonorités comme il s’attache à le faire depuis ses débuts. Visiblement, cette recette semble avoir bien pris auprès du public, en plus de ses fidèles supporters qui attendaient évidemment avec impatience l’opus. En 3 jours, Maes comptabilise 10 088 ventes pour son projet, dont 8 117 en streaming, 1 770 en physique et 201 en téléchargement, ce qui lui permet d’occuper pour l’instant la 3ème place du Top Albums. S’il sera sans doute assez loin des 38 000 ventes réalisées avec Les Derniers Salopards en 1ère semaine, le bilan d’ici à vendredi devrait malgré tout être très positif pour un artiste tout de même jeune dans le milieu, et qui s’est pourtant déjà installé comme une tête d’affiche du rap en France, aussi bien par son talent que par son omniprésence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Orelsan toujours en tête

Si Adèle et son album 30 devance Maes avec 14 122 ventes en France, c’est toujours Orelsan qui est le meilleur vendeur dans l’hexagone, 1 semaine et demi après la sortie de Civilisation. Après avoir écoulé plus de 138 000 exemplaires du projet en 7 jours, le rappeur originaire de Caen en compte 22 643 depuis vendredi (dont 14 324 en physique, 8 012 en streaming et 307 en téléchargement). Le double platine se rapproche donc irrémédiablement et devrait être obtenu par Orel’ dans les 10 prochains jours. Une performance historique qui restera sans doute pour un long moment comme la plus belle 1ère semaine commerciale dans l’histoire du rap français.

À LIRE AUSSI: OrelSan bat le record de ventes en 1ère semaine pour un rappeur français avec Civilisation