Kanye West va rencontrer des personnalités politiques et associatives de Los Angeles avec un objectif en tête : régler le problème que représente la crise des sans domicile fixe à LA.

S’il est actuellement touché par un deuil important avec la perte de son ancien bras droit et grand ami Virgil Abloh, décédé ce dimanche 28 novembre des suites d’un cancer, Kanye West n’en oublie pas pour autant les causes qui lui tiennent à coeur. Depuis plusieurs semaines, Ye s’intéresse à la crise des SDF qui touche Los Angeles depuis plusieurs années et s’explique par le coût de plus en plus élevé pour vivre et se loger. La semaine dernière, l’artiste et entrepreneur de 44 ans avait participé à la distribution de 1 000 repas avec l’association L.A Mission. Une façon pour lui de s’imprégner des différents problématiques qui l’ont poussé à aller encore plus loin dans son engagement, notamment en rencontrant certains décisionnaires ou acteurs associatifs.

Kanye West
Kanye West et le Révérend Troy Vaughn, fondateur de l’association L.A. Mission
À LIRE AUSSI: Kanye West rend hommage à Virgil Abloh dans son Sunday Service [Vidéo]

Kanye est en mission

Pour résoudre le problème, Kanye West aurait plusieurs idées en tête, à commencer par la création d’un plan pour nourrir quotidiennement les SDF, notamment en se rapprochant des grandes surfaces de la ville, et ce pour maintenir un lien social. Il souhaiterait également utiliser ses propres entreprises et structures pour proposer du travail et des formations aux personnes concernées, mais aussi les aider à se reloger. Enfin, il souhaite que les associations et les personnalités politiques s’unissent au sein d’une structure où ils pourraient établir une véritable vision pour l’avenir. Une union des forces qui ne serait clairement pas de trop dans cette terrible crise qui dure depuis des années maintenant et n’a de cesse de s’amplifier au fil du temps. Evidemment, s’il contribue réellement à une amélioration des choses, Kanye pourra s’en servir pour crédibiliser sa très probable candidature à l’Election Présidentielle de 2024.

À LIRE AUSSI: Kanye West affirme à nouveau vouloir se remettre avec Kim Kardashian ! [Vidéo]