JuL a dévoilé dans l’après-midi la tracklist de son nouvel opus baptisé Indépendance, qui verra le jour le 10 décembre prochain.

Le 10 décembre 2021 sera une date à marquer d’une pierre blanche dans le rap français. Pourquoi ? Car Rohff, Koba LaD, Lacrim, SDM, Shotas, Georgio, Davodka, Guizmo ou encore JuL sortiront leurs projets respectifs. D’ailleurs, ce dernier vient de dévoiler la tracklist de ce nouvel album, qui s’intitulera Indépendance. Au total, le J a choisi de proposer au public 22 morceaux et plusieurs collaborations, dont Naps et Morad sur Toda la noche, Morad – toujours lui – sur La street, ainsi que Gips, Moubarak et Houari sur La frappe. Il y a quelques jours, il avait également révélé la date de sortie du projet mais aussi la pochette de l’album. Une cover qui, comme à l’accoutumée, est très originale puisqu’elle nous montre le Mc au four et au moulin dans un hangar, en train de composer, d’enregistrer mais aussi de préparer les colis de sa marque de vêtements D’or et de Platine.

À LIRE AUSSI: JuL annonce une collaboration avec Reebok

Une actualité chargée

Outre cette grosse news, nous vous parlions récemment de sa collaboration avec la marque Reebok. A travers une vidéo d’une trentaine de secondes postée sur YouTube et ses réseaux sociaux, il a révélé que plusieurs pièces, parmi lesquelles 2 paires de chaussures mais aussi des T-shirts, seraient prochainement disponibles. La date de sortie de cette collection exclusive n’a cependant pas encore été précisée. Pour en revenir à la musique, ce nouvel album de JuL arrive en tout cas très rapidement après la sortie de Le Classico organisé, dévoilé début novembre, qui a connu un important succès avec plus de 33 000 exemplaires vendus en 1ère semaine. Indépendance sort aussi moins de 6 mois après Demain ça ira, dernier album en date de JuL, qui est actuellement certifié disque de platine…