Avec 12,9 millions de streaming en 24 heures, Ninho est parvenu à réaliser le meilleur démarrage de l’année sur Spotify, délogeant au passage SCH et JVLIVS II.

Ce vendredi 3 décembre, Ninho dévoilait son très attendu nouvel album baptisé Jefe. L’occasion de retrouver le natif de Longjumeau (91) sur un projet long-format, lui qui avait lâché MILS 3 en mars 2020 – suivi d’une réédition 6 mois après – avant de prendre du recul sur la musique pendant un long moment. Revenu petit à petit à partir de la seconde partie de l’année 2021 sur le devant de la scène, N-I n’aura finalement pas annoncé bien longtemps pour annoncer l’arrivée de son 3ème album studio. Et le moins que l’on puisse dire, sans grande surprise, c’est que ce projet composé de 15 morceaux et qui ne contient pas la moindre collaboration a été particulièrement bien accueilli par le grand public, dont certains se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Ninho – Binks to Binks 7 :

À LIRE AUSSI: JuL, Ninho, SCH : Spotify dévoile les artistes les plus streamés en 2021

Ninho bat SCH et Orelsan sur Spotify

Outre cet accueil critique plutôt très positif de la part des internautes, Ninho réalise également un démarrage commercial exceptionnel, au moins sur Spotify. En seulement 24 heures, 12,9 millions de streams ont été comptabilisés sur la plateforme de streaming suédoise, ce qui en fait le meilleur démarrage de l’année en France. Celui qui a déjà annoncé qu’il allait quitter le label Mal Luné Music devance ainsi SCH, qui comptait 11,6 millions de streams en 1 journée avec JVLIVS II, mais aussi Orelsan, désormais 3ème de ce classement honorifique avec Civilisation et ses 10,3 millions d’écoutes. Des chiffres de très bons augures avant l’apparition des chiffres mid-week lundi puis des chiffres définitifs en 1 semaine qui seront publiés ce vendredi 10 décembre, un jour qui promet d’être très agité pour le rap français avec la sortie des projets respectifs de JuL, Lacrim, Rohff ou encore Koba LaD.

À LIRE AUSSI: Ninho : Twitter en folie après la sortie de son nouvel album Jefe [Photos]