Lors d’un entretien avec RMC Sport qui sera diffusé ce lundi soir, Anthony Joshua s’est dit prêt à combattre Tony Yoka “n’importe quand”.

Battu à la fin du mois de septembre par l’ukrainien Oleksandr Usyk, qui lui a au passage chipé les ceintures mondiales IBF-WBO-WBA des poids lourds, Anthony Joshua a bien l’intention de récupérer ses biens au cours d’une revanche qui est toujours en négociations entre les différentes parties. Dans ce contexte, Tyson Fury et ses entraîneurs ont offert leurs services afin de participer à la préparation du boxeur de 32 ans, avec pour objectif que les 2 britanniques puissent enfin se retrouver sur un ring dans la foulée. Malgré sa défaite, Joshua n’a pas perdu sa confiance en lui pour autant, comme il le démontre encore. Ce lundi 6 décembre au soir, RMC Sport diffusera en effet un entretien exclusif avec ce dernier, et une question lui a évidemment été posée par le journaliste au sujet de notre meilleur représentant, Tony Yoka. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anthony Joshua ne semble absolument pas craindre le Français…

À LIRE AUSSI: Oleksandr Usyk crée la surprise en battant Anthony Joshua ! [Vidéo]

“Je suis prêt à combattre Yoka n’importe quand”

Celui qui a remporté le titre olympique en 2012 s’est d’abord montré très positif envers son successeur, médaillé des JO de Rio en 2016 : “Tony Yoka est champion olympique des amateurs. Et si vous avez atteint le sommet chez les amateurs, vous avez le potentiel pour atteindre le sommet chez les professionnels. Sans ce pedigree chez les amateurs, vous ne serez jamais un professionnel au sommet. Vous devez passer par ce système pour être au top. Yoka a donc fait la moitié ou les trois-quarts du chemin”. Et si Yoka avait affirmé il y a quelques mois qu’il pensait avoir toutes ses chances en cas d’affrontement avec Anthony Joshua, ce dernier a lui aussi fait part de sa grande confiance : “Maintenant, me concernant, je suis prêt à combattre Yoka n’importe quand comme tous les autres dans cette division. Donc bonne chance à Tony Yoka dans son parcours. La bataille chez les professionnels se fait entre des gens sérieux qui veulent non seulement atteindre le sommet mais y rester”. Espérons désormais que Tony Yoka pourra avoir sa chance dans les mois ou les années à venir afin de se mesurer à un Anthony Joshua qui, malgré ses échecs récents, restent l’une des stars de la boxe mondiale…

À LIRE AUSSI: Boxe : Tyson Fury au soutien d’Anthony Joshua avant la revanche contre Usyk ?