Epic Games a réalisé de nombreux changements et ajouts dans Fortnite pour l’arrivée du Chapitre 3, à commencer par une toute nouvelle carte.

Après plusieurs semaines d’attente, les 350 millions de joueurs de Fortnite ont pu découvrir dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre le Chapitre 3, une nouvelle page pour le jeu édité par Epic Games évidemment accompagnée par de très nombreux changements. L’éditeur américain a notamment fait le choix d’introduire une toute nouvelle carte, rebattant les cartes entre les joueurs qui vont pouvoir découvrir 12 nouvelles villes et leurs caractéristiques. Avec l’hiver, les 3/4 de la carte sont d’ailleurs recouverts de neige et se découvriront progressivement à l’arrivée du printemps. Ce n’est évidemment pas tout puisqu’il est désormais possible d’effectuer une glissade vers l’avant ou de ramper rapidement. Dès le 11 décembre, quelques jours avant la sortie de Spider-Man : No Way Home, un lance-toile à ramasser permettra également aux joueurs de se suspendre aux bâtiments, à l’image du héros joué à l’écran par Tom Holland. De nombreux éléments tels que des armes ou un skin à l’effigie seront également disponibles à l’achat, le fruit du beau partenariat entre Epic Games et les studios Marvel.

Fortnite
La nouvelle carte de Fortnite dans le Chapitre 3

Armes, objets…

Parmi les nouveautés de ce Chapitre 3 nommé “Retournement”, la Tente fait son apparition et permettra de régénérer ses points de vie mais aussi de stocker armes et objets, ce qui pourrait avoir un rôle très important pour gagner une partie. De nombreuses nouvelles armes ont également rejoint la vaste armurerie du jeu, parmi lesquels le fusil d’assaut de traqueur, le fusil à pompe d’assaillant ou le sniper au coup par coup. Une bombe à bleuvage permettant de soigner un joueur et ceux présents à ses côtés jusqu’à ce qu’elle soit vide a également fait son apparition. Bref, Epic Games a essayé de gâter et de contenter les joueurs, qui vont sans doute mettre plusieurs semaines afin de se familiariser entièrement avec la totalité de ces nouveautés.