Après des années d’attente, de déceptions et de conflits, la Sexion d’Assaut a définitivement officialisé son nouvel album, Le retour des Rois, qui sortira en mai 2022.

Longtemps resté dans le domaine du fantasme pour les fans après plus de 9 ans d’attente et la sortie de L’Apogée, le retour de la Sexion d’Assaut avec un nouvel album studio va finalement bien avoir lieu. Les membres du groupe parisien ont en effet confirmé il y a quelques minutes la sortie prochaine du tant attendu Retour des Rois avec plusieurs publications sur les réseaux sociaux, à travers des photos mais aussi un teaser vidéo. La séquence, qui dure 1 minute et dans laquelle on voit la Sexion enfin réunie au complet, nous permet d’apprendre que ce nouvel opus sera disponible à compter du 14 mai 2022, soit dans un peu moins de 6 mois. Date de leur concert à Paris La Defense Arena, puisque le collectif parisien sera normalement en tournée. En effet, annoncés pour l’année 2021, leurs concerts avaient été reportés en 2022 en raison de la pandémie de la Covid-19…

À LIRE AUSSI: Sexion d’Assaut : Maska célèbre ses 20 ans d’amitié avec Gims [Photo]

Le projet disponible uniquement en physique

Grosse spécificité de ce projet, Le retour des Rois ne sera disponible qu’en version physique, un choix qui peut paraître handicapant pour les résultats commerciaux du projet, mais qui est sans doute motivé par une stratégie précise qui ne nous est évidemment pas communiquée… à moins que l’arrivée du projet en streaming arrive dans un 2nd temps et fasse l’objet d’une nouvelle opération promotionnelle en vue de booster les ventes physiques d’abord, puis digitales. Gims, qui a longtemps été en guerre avec le boss du Wati B, Dawala, a lui aussi participé à relayer le teaser, preuve qu’un accord a définitivement été trouvé entre toutes les parties pour que l’opus puisse enfin voir le jour. Une annonce d’autant plus surprenante que Black M avait affirmé il y a quelques mois qu’il n’y aurait plus jamais d’album de la Sexion

À LIRE AUSSI: Black M confirme à son tour que la Sexion d’Assaut ne sortira plus d’album : “C’est pas de la faute de la Sexion”