Condamné au début de l’année à 8 mois de prison par la justice marocaine pour des vidéos jugées insultantes envers le peuple marocain, Brahim Bouhlel a retrouvé la liberté ce dimanche…

C’est l’une des affaires qui avait particulièrement agité les réseaux sociaux en début d’année. Alors que le tournage de la 2ème saison de Validé était déjà terminé et qu’il se trouvait au Maroc, cette fois pour travailler sur un film avec Kad Merad, Brahim Bouhlel se retrouvait au cœur d’une grosse polémique. Sur Snapchat, lui et ses 2 acolytes, l’influenceur Zbarbooking et l’acteur Hedi Bouchenafa, publiaient plusieurs vidéos dans lesquelles ils se moquaient d’enfants mendiants ou mal habillés, mais aussi de femmes marocaines. Rapidement, de nombreux internautes, marocains ou pas, vont prendre la parole afin de dénoncer les propos tenus dans ces vidéos, imités dans la foulée par de nombreux rappeurs tels que Rohff, Booba, Lacrim, Niro ou Maes. La polémique va prendre rapidement une très grosse ampleur, au point même que la justice marocaine va aller jusqu’à ouvrir une enquête, puis procéder à l’arrestation de Brahim mais aussi de Zbarbooking (de son vrai nom Sammy Tami), tandis qu’Hedi Bouchenafa avait lui réussi à quitter le pays quelques jours avant…

Brahim Bouhlel
Brahim Bouhlel en 2020
À LIRE AUSSI: Maroc : Brahim Bouhlel condamné à 8 mois de prison ferme !

Brahim Bouhlel libéré

Malgré ses excuses quelques jours après ce triste épisode, il avait été condamné le 21 avril à 8 mois de prison ferme, tandis que son ami avait lui écopé de 12 mois d’incarcération. Après ce passage dans une prison marocaine et ses conditions de détention très délicates, Brahim Bouhlel a finalement atteint la fin de sa peine. Comme le rapporte Le Parisien, l’acteur de 26 ans a ainsi retrouvé la liberté ce dimanche 5 décembre, lui qui avait vu ses demandes de grâces et de libérations conditionnelles à chaque fois rejetées. Si le Maroc a décidé de la suspension de ses vols commerciaux vers l’étranger en raison de la remontée du nombre de cas de Covid-19, la situation exceptionnelle de Brahim Bouhlel devrait lui permettre de retourner rapidement en France, où il attendra le retour de son ami Zbarbooking et pourra retrouver sa famille et ses amis. En attendant, et alors que la saison 2 de Validé a été diffusée en son absence, il a visiblement fait le choix de se faire discret et donc de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux…

À LIRE AUSSI: Franck Gastambide se confie sur la peine de prison de Brahim Bouhlel [Vidéo]