Stromae a annoncé ce mercredi 8 décembre que son nouvel album, qui s’intitulera Multitude, verra le jour le 4 mars 2022. Il en a également dévoilé la tracklist, composée de 12 morceaux et visiblement sans la moindre collaboration.

Revenu à la mi-octobre avec un nouveau single, Santé, Stromae avait mis fin à plus de 6 ans d’absence, une période au cours de laquelle il s’est consacré à sa famille mais aussi ses différentes structures, dont sa marque Mosaert. Un retour évidemment fêté par un public à qui l’artiste belge de 36 ans, dont le dernier album en date reste Racine Carrée, a particulièrement manqué. Preuve en est avec la mise en ventes avant le week-end de billets pour une série de 3 concerts en février 2022 à Paris, Bruxelles et Amsterdam dont la totalité des billets se sont arrachés en à peine 15 minutesUn avant-goût avant le déferlement qui risque de se produire au moment de la sortie de son nouvel album, évoqué avec insistance par les médias ces derniers mois et que Stromae a finalement confirmé ce mercredi 8 décembre sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI: Stromae de retour avec un single inédit, Santé [Son]

Multitude disponible le 4 mars 2022 !

A travers une vidéo d’une vingtaine de secondes publiée dans la matinée, Stromae a confirmé que son nouvel album, baptisé Multitude, sortirait à compter du 4 mars prochain. Il annonce également le lancement dès aujourd’hui des pré-commandes, un moment devenu déterminant pour chaque artiste, qu’il soit une star ou un jeune talent, dans la vente de leur projet en physique. Enfin, il confirme ce que l’on savait, à savoir qu’il allait repartir en tournée, un moment qu’il affectionne particulièrement. Outre les 3 premières dates de février, il débutera le Multitude Tour en juin 2022 et passera par l’Europe entière, notamment lors de festivals. A compter de mars 2023, il arpentera également les plus grosses salles françaises – à chaque fois à 2 reprises – et passera donc par l’Arkea Arena de Bordeaux, le Dôme de Marseille, le Stade Pierre Mauroy de Lille, les Zenith de Strasbourg, Nantes et Toulouse, la Halle Tony Garnier de Lyon ou le Paris-La Défense Arena. La Suisse n’a évidemment pas été oubliée, tout comme la Belgique et Bruxelles, qui aura le droit à 3 shows au Palais 12. Bref, Stromae est définitivement lancé vers un retour qui promet d’être tonitruant…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)