Le joaillier américain Tiffany & Co s’est associé à l’entreprise suisse d’horlogerie Patek Phillipe pour un modèle collector de la célèbre Nautilus vendu à seulement 170 exemplaires.

Modèle “historique” du célèbre horloger suisse Patek Philippe, la Nautilus n’est plus produite depuis janvier 2021. Et si de très rares exemplaires ont tout de même été crées pour quelques occasions prestigieuses, les différentes éditions de la montre ne sont plus vendues que sur le marché de l’occasion, et leur valeur ont donc largement augmenté. Autant dire que l’annonce récente d’Alexandre Arnault, fils de Bernard et PDG de Tiffany & Co depuis son rachat par le groupe LVMH, d’une association avec Patek Phillipe pour une Nautilus collector a affolé le monde du luxe. D’autant que le modèle, édité par les 2 maisons, sera uniquement disponible dans les boutiques Tiffany distribuant Patek Philippe à New York, Beverly Hills et San Francisco en… 170 exemplaires. Probablement vendue autour des 50 000 dollars, la montre devrait évidemment atteindre des prix records quand l’un des heureux possesseurs souhaitera se séparer de son précieux.

Patek Phillipe Tiffany & Co
Le résultat de la collaboration entre Tiffany & Co et Patek Phillipe
À LIRE AUSSI: Lil Baby dépense 400 000 dollars… pour une fausse montre

Tiffany & Co, de plus en plus visible à l’international

Cet accord marque une nouvelle étape dans l’histoire commune des 2 entreprises, crées à 2 années d’intervalles (1837 pour Tiffany, 1839 pour Patek Phillipe) et qui ont collaboré pour la 1ère fois dès 1851. C’est d’ailleurs pour célébrer ce 170ème anniversaire du début de leur partenariat que les firmes ont décidé de collaborer. Mais pour Tiffany & Co, cette association prestigieuse renforce une fois de plus la stratégie de popularisation auprès grand public du joaillier racheté par le groupe de Bernard Arnault en janvier. Si les produits vendus sont évidemment trop chers pour le portefeuille de monsieur-tout-le-monde, la marque veut clairement faire de son nom un leader du luxe dans l’esprit des gens, qu’ils soient avertis ou non au monde du luxe. Depuis plusieurs mois, Tiffany & Co a dans cet optique fait de Beyoncé et de Jay-Z ses égéries, et s’est également associé à Supreme pour une collection surprenante. Le message envoyé est donc très clair, et il ne serait pas surprenant de voir le joaillier développer son nom en s’associant prochainement avec de nouvelles marques ou stars mondiales.

À LIRE AUSSI: Jay-Z et Beyoncé avec leur fille Blue Ivy dans “Date Night” pour Tiffany & Co. [Vidéo]