Dr. Dre semble officiellement en avoir fini avec la procédure de divorce qui l’oppose à Nicole Young depuis 1 an et demi…

Ce fut l’un des feuilletons extra-musicaux les plus haletants de la dernière année et demie aux Etats-Unis. Depuis juin 2020, l’emblématique producteur et homme d’affaires Dr. Dre et son (ex) femme Nicole Young se déchirent aux yeux du monde entier, alors qu’une procédure de divorce onéreuse les oppose, après 25 ans de mariage. Si le divorce avait été acté en avril 2021, de nombreux détails étaient encore en suspens. Toutefois, le calvaire semble enfin terminé à en croire Breyon Prescott, ami proche de Dr. Dre, qui a posté une photo du célèbre producteur, assis sur une chaise et tout sourire, alors qu’en fond, de gros ballons gonflables indiquent en lettres capitales qu’il est “divorcé. Prescott a légendé le cliché avec cette annonce : “Mon frère @drdre vient de me dire que c’est fini ! !! Félicitations ! Still Dre”. Pour rappel, Xzibit – également en instance de divorce – et André Romelle Young avaient fait preuve d’autodérision au sujet de leur situation amoureuse il y a quelques jours, puisque le rappeur et présentateur de l’émission Pimp My Ride s’était affiché aux côtés de son confrère avec un T-shirt sur lequel il est écrit “N.W.D” pour “Niggaz Wit Divorces” devant, et “Straight Outta Marriage” dans le dos, en référence au célèbre groupe fondé par Dre, Eazy-E ou encore Ice Cube, N.W.A. et au titre de leur 1er album.

À LIRE AUSSI: Dr. Dre arrive dès le 15 décembre dans GTA V Online

Une situation conflictuelle au possible

Les anciens tourtereaux, qui ont 2 enfants ensemble, Truly et Truice Young, n’ont cessé de se faire la guerre à coups de plaintes et de sorties médiatiques musclées. Dre avait notamment accusé son ex-compagne de détournements de fonds, affirmant qu’elle aurait retiré 353 571,85 dollars du compte bancaire de leur célèbre studio d’enregistrement, Record One à Sherman Oaks (Los Angeles) tandis que de son côté, Nicole Young avait accusé son ancien mari de violences physiques, psychologiques, mais aussi d’adultères, entre autres. Fin septembre, l’interprète de California Love (en collaboration avec 2Pac) s’était vu dans l’obligation de payer 1,55 million de dollars supplémentaires en frais d’avocat. Il aura, durant la totalité du procès, dépensé plus de 4 millions de dollars pour payer le financement de l’équipe juridique de son ex-épouse dans le cadre de ce divorce…