Une fois n’est pas coutume, JuL termine 2021 avec un nouvel album, baptisé Indépendance, sur lequel il a notamment convié Naps…

JuL vient de dévoiler son nouvel album Indépendance en ce vendredi 10 décembre. Un opus qu’il a teasé il y a environ une dizaine de jours en partageant la pochette, très originale, et symbolique du titre de l’opus, puisqu’on aperçoit l’artiste en mode tout-terrain, en train de composer, d’enregistrer mais aussi de préparer les colis de sa marque de vêtements D’or et de Platine. La tracklist elle, est composée de 22 morceaux et de quelques featurings avec des artistes que le J connaît tout particulièrement. Nous retrouvons notamment Naps et Morad sur Toda la noche, Morad – toujours lui – sur La street, ainsi que Gips, Moubarak et Houari sur La frappe. Aucun single extrait du disque n’avait vu le jour en amont de sa sortie.

À LIRE AUSSI: JuL : une fresque géante de 23 mètres exposée à Marseille [Vidéo]

Une multitude de projets

JuL finit l’année 2021 comme il l’a commencé, en trombe. Il avait en effet balancé son album gratuit vol. 6 en février, avant d’enchaîner avec l’opus Demain ça ira, sur lequel nous retrouvions le single Alors la zone… et qui constituait son 17ème album studio et son 23ème projet au total. Pouvant compter sur une fan base à toute épreuve, la galette est aujourd’hui certifiée disque de platine, récompense exceptionnelle s’apparentant pourtant au minimum syndical pour lui. Désireux d’unifier au maximum le rap français, il avait aussi convié près de 160 artistes de Paris et de Marseille afin de créer Le classico organisé qui, une fois encore a connu un franc succès. Véritable rappeur, compositeur, producteur et biznessman, JuL gère aussi son image en dehors de la musique, raison pour laquelle nous le retrouvons en partenariat avec Reebok pour une collaboration unique comprenant des T-shirts et 2 paires de chaussures inédites. Il faudra toutefois attendre encore un petit peu pour les toucher puisque la date de sortie n’a pas été dévoilée. Ce qui a cependant bel et bien été délivré, c’est Indépendant, le nouvel album de JuL, disponible ci-dessous :

JuL – Indépendant :