Après plusieurs semaines d’attente, Rohff vient tout juste de dévoiler son 10ème album, Grand Monsieur. Un projet divisé en double album de 26 morceaux et composé de très belles et intéressantes collaborations avec JuL, Gims, Dadju ou encore Tayc.

Si l’année 2021 aura été particulièrement fournies en grosses sorties pour le rap français, ce vendredi 10 décembre restera sans doute comme l’une des journées les plus chargées des 12 derniers mois. Parmi les rappeurs actifs aujourd’hui, JuL, Lacrim, Koba LaD ou encore Georgio sortent leur nouveau projet respectif, tandis que SDM lâche lui la réédition de Ocho. Mais l’un des principaux évènements de cette journée est sans aucun doute la parution de Grand Monsieur, le 10ème album studio de Rohff. Un projet que le rappeur originaire de Vitry (94) a annoncé dès la fin du mois d’octobre et qui verra le jour près de 3 ans, jour pour jour, après Surnaturel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Housni a mis les petits plats dans les grands pour franchir ce cap forcément très symbolique dans son parcours…

À LIRE AUSSI: Rohff dévoile un nouvel extrait à quelques jours de la sortie de Grand Monsieur [Vidéo]

Un double-album fourni en grosses collabs’

Plus qu’un simple projet, Rohff a choisi d’offrir un double album composé au total de 26 titres. A ses côtés, il a notamment convié JuL – sur le son Legend sorti fin novembre – mais aussi Gims, Dadju, Tayc, Naps et Imen Es, tout comme Goulam et Guè Pequeno. Une tracklist variée qui a fait évidement saliver ses supporters tout comme les auditeurs de rap en général, et débouche sur plusieurs très gros morceaux. Rue, kickage, sons posés, Housni en donne pour tous les goûts et toutes les humeurs, sur des tonalités modernes, allant jusqu’à écrire un morceau sur sa maman. D’autant que s’il ne s’agit sans doute pas de son dernier projet, Rohff approche de la fin d’une carrière glorieuse, et espère forcément laisser encore une très belle impression dans un parcours rempli de succès et de classique, qui aura marqué l’histoire de cette musique en France. Il est donc désormais temps de vous laisser découvrir Grand Monsieur, le nouvel album de Rohff disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming et en écoute ci-dessous !

Rohff – Grand Monsieur :

À LIRE AUSSI: Rohff se fixe-t-il une deadline avant la retraite ? Il répond ! [Vidéo]