En quelques mois, SDM est passé du statut de rookie à celui d’espoir confirmé du rap français. Avec déjà un disque d’or et une réédition pour son opus Ocho, l’heure était venue de soumettre le Mc du 92i à notre interview En stud’

2021 aura été une année charnière pour SDM. Après les succès de Yakalelo et La zone avec Booba, le Mc originaire de Clamart a confirmé que tous les espoirs placés en lui ne l’étaient pas par hasard. Il signe avec Ocho un album résolument rap entre gros moments de kickage comme avec son compère de longue date PLK et ouverture à d’autres sonorités (Cello). Loin de se reposer sur ses lauriers, le rappeur du 92 s’est aussi distingué en posant sur les morceaux d’autres rappeurs comme en témoigne son couplet assassin sur Tue ça avec Guy2Bezbar sur le projet de Koba LaD ou encore sa prestation sur Evidemment que l’on retrouve sur Melancholia 999 de Green Montana. En octobre, 6 mois après la sortie du projet, Ocho était officiellement certifié disque d’or. L’occasion d’annoncer dans la foulée un concert à La Cigale le 6 avril 2022 et une réédition pour la fin d’année 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mc gâte son public puisqu’en guise de “cerise sur le gâteau” comme il dit sur Instagram, il délivre ce vendredi 10 décembre une fournée de 10 titres inédits avec des featurings de Maes, et à nouveau Booba, Koba LaD ou encore le 92i soit B2O, Green Montana, Sicario et Bilton réunis sur un même track baptisé du nom du label des Hauts-de-Seine.

SDM – #Malentouré :

À LIRE AUSSI: SDM : écoute la réédition de son album Ocho avec Booba, Maes, Koba LaD… [Sons]

Comment ça s’passe en studio…

Comme il n’est jamais loin d’une cabine d’enregistrement, l’occasion était toute trouvée pour parler avec SDM de ses moments les plus marquants en studio. Et ce dernier met pour l’interview les invités de son album à l’honneur. En effet, Lorsqu’on l’interroge sur la personne la plus impressionnante qu’il a croisée en studio, il répond sans hésiter Fally Ipupa, présent sur le titre Droit de véto avec lui. Il nous donne quelques détails sur les coulisses de la création du morceau Tue ça avec Guy, Koba et le beatmaker Junior à la Prod qui a bossé sur l’instru en live durant la session. Si il a commencé dans de petits studios – voire même le garage d’un pote – Saddam préfère nettement le confort des grands studios. Il ajoute qu’il préfère y être seul aussi pour ne pas être déconcentré par ses potes. Toujours au charbon, le Mc nous confie enfin qu’il y a peu encore, il était en studio pour bosser sur de la nouvelle musique.

SDM – En stud’ avec… :

https://youtu.be/O4xwxOEFdRk