Proche de YG, Slim 400 a froidement été exécuté ce mercredi 8 décembre. Si peu d’infos sur sa mort avaient circulé jusqu’ici, la vidéo de la fusillade a été rendue publique…

Ce mercredi 8 décembre, on apprenait la mort (à 33 ans) de Vincent Cohran a.k.a Slim 400, Mc de Compton à Los Angeles, nouvelle victime des règlements de compte et autres exécutions qui jalonnent le milieu du rap américain depuis des décennies, à commencer par 2Pac et Biggie, pour en arriver à Yound Dolph mais aussi SpotemGottem, Pop Smoke, DThang plus récemment. Rappeur, auteur de 11 albums, proche de YG dont il était aussi l’homme de main, Slim 400 était également connu pour être un gang member actif affilié aux Bloods. Ainsi, par le passé, il avait déjà été victime de plusieurs fusillades, comme en juin 2019 quand il avait survécu à un échange de coups de feu devant son domicile familial, dont il était miraculeusement sorti vivant après avoir été touché à 10 reprises. Malheureusement cette fois, cette nouvelle fusillade lui aura été fatale. Il était père d’une petite fille de 12 ans, prénommée Parris.

slim 400 mort

À LIRE AUSSI: Slim 400 meurt assassiné à 33 ans lors d’une fusillade à Los Angeles

Abattu devant chez lui…

Alors que peu d’informations avaient été révélées au moment du drame, les agents des forces de l’ordre avaient raconté avoir entendu des tirs avant de découvrir le corps de Slim 400 étendu dans la rue dans son quartier d’Inglewood. Transporté à l’hôpital, son décès avait été prononcé à son arrivée dans le centre hospitalier. 48 heures plus tard, la vidéo de sa mise à mort était diffusée sur Internet. La police d’Inglewood a, par la suite, confirmé qu’il s’agissait bien de son assassinat capté par une caméra de vidéo-surveillance. Au vu des images, il a donc été pris dans une embuscade, alors que son unique assaillant attendait qu’il sorte de son véhicule. L’homme armé d’un fusil est alors arrivé à hauteur de la portière de Slim 400, qui sortait du côté conducteur, et sur qui il a tiré à plusieurs reprises alors que le rappeur a essayé de le saisir malgré les tirs.

Slim 400 – Son meurtre filmé par une caméra de surveillance :

Le 7 décembre, Slim 400 avait publié son dernier post sur Instagram. Il annonçait la mise en ligne sur YouTube du clip du morceau, Caviar Gold (IceWata), extrait de son album paru en août 2021, Ice Wata Army. En commentaire de ce post, on retrouve désormais de nombreux messages et emojis lui rendant hommage.