3 jours après la sortie des albums respectifs de JuL, Lacrim, Rohff et Koba LaD, leurs 1ers chiffres de ventes ont été révélés.

Chargé en grosses sorties, ce vendredi 10 novembre a vu JuL, Rohff, Lacrim ou encore Koba LaD offrir aux auditeurs leur nouvel opus respectif. Autant de projets qui ont évidemment déclenché l’engouement des auditeurs et ont connu des débuts commerciaux réussis. Sans surprise, celui qui s’en sort le mieux n’est autre que le J et son désormais traditionnel album de fin d’année. Avec Indépendance, il a choisi de convier des artistes dont il est très proche, à savoir Naps, Morad, Houari, Moubarak et Gips. Une recette qui lui permet de totaliser déjà 15 676 exemplaires vendus, dont 8 258 en physique, 6 955 en streaming et 463 en téléchargement. Clairement, les années passent mais le succès de JuL ne semble pas faiblir et ce dernier se classe provisoirement à la 3ème place du Top albums de la semaine, derrière Orelsan et Civilisation ainsi que d’Angèle avec Nonante-Cinq.

À LIRE AUSSI: JuL : le compositeur du morceau Rallumer le toupew a été retrouvé

Le très beau démarrage de Lacrim

Non loin derrière le Marseillais, on retrouve Lacrim et son album Persona Non Grata. Un projet décrit avant sa sortie comme “le meilleur album de la carrière” du rappeur par son manager Oumar Samaké. Et visiblement, le public a très bien accueilli ce projet, qui comprend des feats avec Koba LaD, Niro, Le Rat Luciano, Wé Renoi ou encore Mister You, avec lequel Lacrim a déjà annoncé qu’il sortirait un album commun en 2022. Depuis vendredi, il a déjà vendu 12 672 exemplaires de son opus, dont 8 424 en physique, 4 021 en streaming et 227 en téléchargement. Un 1er résultat de très bon augure avant la publication des chiffres définitifs en fin de semaine.

À LIRE AUSSI: Lacrim : écoute son nouvel album Persona Non Grata avec Koba LaD, Niro, Mister You [Sons]

Malgré le boycott de Spotify !?

De son côté, Rohff a lui lâché Grand Monsieur, un double-album de 26 morceaux comprenant de belles collaborations avec JuL, Gims, Dadju ou encore MHD et qui marque un très beau cap dans la carrière de Housni puisqu’il s’agit de son 10ème album studio. En seulement 3 jours, il comptabilise déjà 8 335 ventes, un chiffre plus qu’honorable et qui pourrait lui permettre de franchir la barre des 20 000 exemplaires écoulés à l’issue de la semaine. Rohff peut donc clairement être satisfait, même s’il s’est montré en colère contre Spotify, qu’il accuse de le boycotter volontairement, sur ses réseaux sociaux…

À LIRE AUSSI: Rohff accuse Spotify de le boycotter, à travers un de ses employés ! [Photo]

Avec Ciel enflammé (sacré), Georgio atteint lui les 3 074 unités délivrées en milieu de semaine avec 1 973 en physique, 1 066 en streaming et 35 en téléchargement. Enfin, Koba LaD ferme la marche avec Cartel Vol. 2, suite d’un 1er EP sorti au début de l’année. Comme celui-ci, le rappeur d’Evry (91) a décidé d’offrir à son public 7 morceaux, dont des collabs’ avec JuL, MHD, Green Montana et Naps. Une belle tracklist qui permet à Koba de comptabiliser 1 357 ventes en 3 jours (1 083 en streaming, 258 en physique, 16 en téléchargement). Un résultat sans doute un peu décevant pour lui mais qui s’explique aussi bien par la densité des sorties que par le faible nombre de titres qu’il a choisi de proposer.

À LIRE AUSSI: Koba LaD : écoute Cartel : volume 2 avec Naps, MHD, JuL… [Sons]