Le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions a eu lieu ce lundi 13 décembre. Le PSG a hérité de Manchester United, tandis que Lille aura fort à faire face à Chelsea.

Les yeux des fans de football étaient tournés ce lundi midi vers Nyon, ville de Suisse où se trouve le siège de l’UEFA. C’est là que le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions a été effectué, un moment évidemment très attendu par tous les supporters des 16 clubs encore engagés. L’affiche principale de ce tour sera indéniablement la rencontre qui opposera le Bayern Munich de Robert Lewandowski à l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, une opposition de style qui nous promet un affrontement très intense. L’Ajax Amsterdam, qui a fait forte impression en phase de poules, sera opposé à l’Inter, tandis que Liverpool affrontera le Red Bull Salzburg. Manchester City fera face au miraculé Villareal, pendant que le Benfica défiera le Real Madrid et que le Sporting Portugal fera face à la Juventus.

À LIRE AUSSI: Kylian Mbappé devient le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire 30 buts en Ligue des Champions

Un tirage difficile pour les clubs français

Du côté des 2 clubs français, on ne peut pas vraiment dire que le tirage au sort s’est révélé clément. 1er de son groupe après des matchs retours de grandes qualités, Lille a hérité de l’un des seconds les plus difficiles (avec le PSG et l’Atlético), Chelsea, qui n’est autre que le tenant du titre. De son côté, le PSG sera lui opposé à Manchester United, un match qui peut sembler relativement abordable sur le papier mais peut nous réserver son lot de surprises. Les Parisiens seront d’autant plus méfiants qu’ils se souviennent de l’affrontement de mars 2019, au même stade de la compétition, qui avait vu Paris s’incliner dans les dernières secondes du match retour sur un pénalty de Marcus Rashford. Cette rencontre sera d’ailleurs l’occasion de retrouver Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le même terrain, un match dans le match qui sera évidemment très suivi. Très clairement, la France n’a pas vraiment été gâté au cours de ce tirage…

MaJ : Suite à une erreur technique survenue lors du tirage, celui-ci a finalement été annulé et a de nouveau été effectué à partir de 15 heures, à retrouver en cliquant sur ce lien.