KamNutty, rappeur originaire de l’Ohio, a été tué par balles ce vendredi 10 décembre dans la ville de Columbus. Une nouvelle qui alourdit la longue liste des artistes assassinés en 2021.

Les semaines passent et les noms de rappeurs assassinés aux Etats-Unis continuent de s’accumuler. Ce lundi 12 décembre, le site américain HipHopDX a en effet annoncé la mort de KamNutty, un artiste de 20 ans abattu par balles le 10 décembre dans sa ville natale de Columbus (Ohio). Selon les témoignages recueillis par les médias locaux, il se trouvait dans la rue quand il a été visé par des tirs, et a été déclaré mort moins d’une heure après les faits malgré l’intervention de riverains puis des secours. Encore méconnu outre-Atlantique, le rappeur, de son vrai nom Kameron Guishard, rappait depuis plusieurs années et publiait régulièrement de nouveaux morceaux ou des freestyles sur YouTube. Pour l’heure, la police de Columbus n’est pas parvenue à mettre la main sur un suspect ni même à expliquer les raisons de ce meurtre qui semble avoir été prémédité, mais a diffusé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. KamNutty est la 187ème personne morte par homicide dans la ville de Columbus en 2021. Le 20 mai, un autre rappeur de la ville, Boog The Bandit (né Courtney Nicole Bruce), avait été tué dans une fusillade alors qu’il était dans sa voiture. Auteur du titre Risky en début d’année, il avait 26 ans et aurait été victime d’un vol. Dans son cas, 2 suspects ont été arrêtés : Kyson Murphy (22 ans) et Jumada Williams (19 ans), alors qu’un 3ème (Sincere McIntyre, âgé de 17 ans) est toujours recherché. Ils sont inculpés de meurtre et de vol aggravé.

KamNutty – Thug Love :

KamNutty
KamNutty

Le mystère reste entier autour de la mort de Young Dolph

Cette nouvelle arrive quelques jours seulement après l’assassinat de Slim 400, rappeur et proche collaborateur de YG, qui a été abattu par balles en pleine rue à Los Angeles. Il y a 1 mois seulement, c’est Young Dolph qui était tué à Memphis à l’âge de 36 ans alors qu’il se trouvait dans une boutique de cookies. 2 hommes, qui connaissaient visiblement bien ses habitudes, avaient attendu qu’il rentre dans le magasin pour sortir de leur véhicule et lui tirer dessus avec un pistolet ainsi qu’un AK-47. Un drame qui a provoqué l’immense tristesse de la scène rap américaine mais aussi de la municipalité de Memphis, Dolph étant considéré comme une légende du rap dans sa ville natale. Si depuis, de nombreux règlements de comptes entre gang ont eu lieu en lien avec cet assassinat, la police n’est toujours pas parvenue à retrouver la trace des auteurs du meurtre de Young Dolph, et ce malgré l’identification du véhicule utilisé par les assassins

À LIRE AUSSI: Young Dolph : le véhicule utilisé par ses assassins avait déjà servi à un meurtre