Simao Peixoto, maire de la municipalité de Borba, a affronté ce week-end dans un combat de MMA Erineu da Silva, l’un de ses anciens conseillers devenu son opposant.

C’est une séquence qui a largement fait réagir sur les réseaux sociaux du monde entier en ce début de semaine. Au Brésil, précisément dans la ville de Borba, Simao Peixoto, le maire de la municipalité, a accepté de monter sur un ring afin de régler ses comptes avec un opposant politique, Erineu Alvas Da Silva, qui n’est autre que son ancien conseiller. Les 2 hommes s’opposent fermement depuis plusieurs mois au sujet de la préservation de Balneário Lima, un parc aquatique dans l’état d’Amazonas que le maire est accusé de mal géré. En septembre dernier, l’opposant avant ainsi défié l’édile à venir l’affronter lors d’un affrontement en MMA, ce à quoi ce dernier avait répondu positivement. Finalement, c’est donc ce dimanche 12 décembre qu’a eu lieu le combat, organisé dans un centre sportif de la ville.

À LIRE AUSSI: Booba aurait couché avec Nabilla… Il demande un octogone !

Le maire sort vainqueur !

Finalement, au terme des 3 rounds de ce combat, c’est le maire de Borba Simao Peixoto qui l’a difficilement emporté par décision des juges, après avoir été amené au sol à plusieurs reprises et encaissé de nombreux coups, de pied ou de poing. Un média local rapporte d’ailleurs que le combat fut tellement violent que le maire avait du mal à marcher et souffrait de la mâchoire en revenant à son vestiaire. Par la suite, il a tenu à expliquer que cet affrontement avait surtout pour but de promouvoir le sport dans sa ville, et que les spectateurs, qui ont payé un peu plus de 15 euros pour assister à la soirée, avait été prié de réaliser une action caritative en offrant de la nourriture à des associations oeuvrant pour des sans-abris. Des explications qui n’ont pas suffit à apaiser la colère de certains Brésiliens, mécontent de voir un homme d’un tel statut se mettre en scène violemment contre un opposant, mais aussi en raison du nombre de plus en plus élevé de cas de Covid-19 dans le pays…