Le tirage au sort des phases de poule de la Ligue des Nations 2022/23 s’est avéré plutôt positif pour la France, tenante du titre. Les hommes de Didier Deschamps affronteront l’Autriche, le Danemark et la Croatie.

Vainqueur de la Ligue des Nations en octobre dernier grâce à une victoire 2-1 face à l’Espagne, l’Equipe de France connaît déjà ses adversaires pour la prochaine édition, qui aura lieu lors de la saison 2022/23. Ce jeudi 16 décembre, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), le tirage au sort a ainsi eu lieu et a vu les Bleus tirer le Danemark, la Croatie et l’Autriche, le tout dans le groupe A. Les 3 groupes suivants seront nettement plus relevés puisque l’Espagne, le Portugal, la Suisse et la République Tchèque se retrouveront dans le groupe B, tandis que l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre et la Hongrie se feront face dans le 3ème groupe. Enfin, dans le groupe D, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles seront opposés.

Une bonne préparation pour la prochaine Coupe du Monde ?

Les phases de poule de la compétition auront lieu du 2 juin au 27 septembre 2022, soit quelques mois seulement avant la Coupe du Monde au Qatar qui aura lieu exceptionnellement au début de l’hiver. De quoi régler les derniers détails techniques et d’effectif pour un Didier Deschamps dont il pourrait s’agir du dernier défi avec les Bleus, près de 10 ans après son arrivée. Nul doute qu’il aura à coeur d’offrir à la France un doublé, 4 ans après le sacre de ses joueurs en Russie, pour une compétition dans laquelle les français seront forcément classés parmi les favoris par les observateurs du monde entier. D’autant que la dernière grande compétition, l’Euro 2021 joué cet été, fut un gros échec avec l’élimination aux tirs aux buts contre la Suisse en huitième de finale.

À LIRE AUSSI: Espagne-France : Gims, Maes et Lacrim réagissent au sacre des Bleus