Poison, un single qui voit Aaliyah réunie avec The Weeknd et se trouve être le 1er extrait de l’album posthume de la chanteuse décédée en 2001 qui doit paraître en 2022, a vu le jour ce vendredi.

Depuis 2020 déjà, de nombreuses rumeurs évoquant la préparation d’un nouvel album posthume d’Aaliyah circulaient sur les réseaux sociaux. Cet été, Barry Hankerson, oncle d’Aaliyah en charge de la gestion de son héritage artistique, a ainsi confirmé la sortie prochaine de ce projet, qu’il a choisi de nommer Unstoppable. Une grande nouvelle pour tous les fans de la chanteuse décédée en 2001 dans un crash d’avion aux larges de Bahamas, alors qu’elle était âgée de seulement 22 ans. L’information faisait également suite à un accord pour que les albums de sa nièce soient ajoutés aux catalogues des plateformes de streaming, ce qui n’était pas le cas avant. Et si l’on savait déjà que Drake, Future, Snoop Dogg, Chris Brown ou encore Ne-Yo devaient apparaître sur ce projet, le tout sous l’oeil de Timbaland, le 1er extrait a enfin été dévoilé ce vendredi 17 décembre.

À LIRE AUSSI: Aaliyah : 20 ans après sa mort, son catalogue musical arrive enfin sur les plateformes de streaming

Poison, 1er extrait d’Unstoppable !

C’est ainsi que les auditeurs ont pu découvrir au petit matin Poison, un titre réunissant Aaliyah et un certain The Weeknd, et arrive près de 10 ans après le morceau Enough Said qui avait vu Aaliyah être associée à Drake. Ce nouveau single a toutefois reçu un accueil particulièrement mitigé de la part des auditeurs, certains se montrant heureux de retrouver un passage inédit de la Reine du R&B quand d’autres ont plutôt critiqué un passage peu compréhensible. Evidemment, les accusations de projet visant avant tout à générer de l’argent plutôt que de célébrer réellement les 20 ans de son décès n’ont pas tardé à fleurir dans la foulée de la sortie du morceau. On vous laisse donc vous faire votre avis en découvrant ce titre, à découvrir sans plus tarder ci-dessous !

Aaliyah feat. The Weeknd – Poison :