Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Roddy Ricch qui vient de sortir son 2ème album et se place à la tête d’un cabinet d’avocats dans le clip de 25 million. Rza et Flatbush Zombies rendent hommage à l’illustre cinéaste Quentin Tarantino dans un morceau du même nom, tandis que Ne-Yo et Yung Bleu sont au cœur du braquage d’une luxueuse bijouterie dans Stay Down. De leurs côtés, Bobby Shmurda, Quavo et Rowdy Rebel voient des dollars tomber du ciel dans Shmoney, enfin Tory Lanez se transforme en bête sanguinaire dans Enchanted Waterfall, comme un certain Michael Jackson quelques années plus tôt dans Thirller

 

À LIRE AUSSI: Tory Lanez sera jugé pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion… et risque 22 ans de prison
  • Roddy Ricch – 25 million :

Ce vendredi 17 décembre, Roddy Ricch dévoilait son 2ème album studio, Live Life Fast, sur lequel nous retrouvons 18 morceaux dont plusieurs très belles collaborations avec Ty Dolla $ign, Future, Kodak Black, 21 Savage, Jamie Foxx, Fivio Foreign ou encore Gunna, entre autres. Très bien accueilli par la critique, ce nouvel opus a été accompagné de la sortie du clip de 25 million, chanson extraite du projet. Réalisé par Child (qui s’est chargé du clip de Woman de Doja Cat) et Roddy lui-même, le court-métrage illustre le morceau avec le rappeur dans la peau d’un dirigeant – à la fast life – d’un cabinet d’avocats un peu spécial, enchaînant des scènettes dans les différents bureaux du somptueux établissement, mais aussi d’autres plans dans lesquels nous le voyons entouré de strip-teaseuses. Ce nouvel album du prodige de Compton est dévoilé plus de 2 ans après Excuse Me for Being Antisocial, qui contenait 16 titres, et des feats avec Lil Durk, Meek Mill, Mustard et A Boogie Wit Da Hoodie… Un projet qui était entré N°1 au Top albums US, le Billboard Hot 200, avec 101 000 unités écoulées en 1ère semaine !

Roddy Ricch – Live Life Fast :

 

  • Rza feat. Flatbush Zombies – Quentin Tarantino :

Le 10 décembre, les New-Yorkais Rza et Flatbush Zombies se réunissaient pour dévoiler le clip de Plug Addicts, bourré de références aux films de Quentin Tarantino. Une semaine plus tard, ils revenaient avec ce qui est présenté comme un “double-film” carrément intitulé Quentin Tarantino en référence et en hommage à l’auteur de Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown ou encore Kill Bill. Un clip, très cinématographique, qui met en scène un kidnapping… Le producteur de légende de 52 ans et leader du Wu-Tang Clan s’est d’ailleurs exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à nommer cette nouvelle collaboration (produite par Prince Paul et Rza ) avec le groupe de Brooklyn ainsi : “Cette chanson est une dédicace à l’un de nos réalisateurs préférés, Quentin Tarantino”, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. “Ses films ont ouvert la voie à un autre niveau et style d’art cinématographique. Nous faisons la même chose avec notre art… en élargissant continuellement la palette du hip-hop et de la musique.” Meechy Darko, l’un des 3 membres de Flatbush Zombies, a rajouté : “J’ai tendance à m’inspirer de bien d’autres choses que de la musique… Lorsque nous nous sommes associés à Rza, l’une des 1ères choses dont nous avons parlé était notre affinité pour ses films. Ce morceau est une dédicace à Tarantino, un génie non seulement derrière la caméra mais aussi avec le stylo.” Rappelons que, pour sa part, Rza a déjà collaboré avec Tarantino par le passé. Celui que l’on surnomme aussi Bobby Digital avait notamment taffé sur la musique de Kill Bill Volume 1 et avait tenu un rôle dans Django Unchained aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx et Christoph Waltz…

 

  • Ne-Yo feat. Yung Bleu – Stay Down :

Légende du R&B des années 2000 âgée de 42 ans, Ne-Yo a fêté, il y a quelques mois, les 15 ans de son iconique 1er album In My Own Words (paru le 28 février 2006) en publiant une édition Deluxe pour l’occasion. Il avait par la suite proposé, en septembre, le single What If, avant de revenir il y a quelques jours avec une collaboration alléchante avec le rappeur et chanteur de 27 ans, originaire d’Alabama, Yung Bleu baptisée Stay Down. La vidéo du morceau met en scène un cambriolage exécuté à la perfection par le chanteur et sa compagne, qui s’enfuient en roulant à bord d’une décapotable… Sa partenaire à l’écran est d’ailleurs celle qui partage sa vie dans la réalité, il s’agit de Crystal Smith avec qui il a eu 3 enfants (alors que le chanteur en a 5 au total). Nous retrouvons également les 2 artistes ensemble pour les séquences de playbacks devant la caméra, devant la fameuse bijouterie dépouillée par le couple… Notons que que ce titre pourrait annoncer l’arrivée d’un nouvel album du chanteur pour 2022, lui qui n’a rien sorti de long format depuis Good Man en 2018. Il présentera également la cérémonies des Urban One Honors ce lundi 17 janvier…

  • Bobby Shmurda feat. Quavo & Rowdy Rebel – Shmoney :

Bobby Shmurda a convié Quavo et Rowdy Rebel sur le titre Shmoney (à ne pas confondre avec le morceau Shmoney Dance de Bobby et Rowdy Rebel paru en 2014). Dirigé par Damien Sandoval (Cordae, Lil Wayne, Polo G, Jack Harlow, Tyga, Chriw Brown…), le clip commence par une image de la Shmoney, qui n’est autre qu’un billet de 100 dollars sur lequel nous retrouvons le portrait du rappeur new-yorkais de 27 ans. Direction ensuite une splendide villa où les artistes font l’étalage de leur drip et leurs belles voitures… Ils sont entourés de plusieurs dizaines de strip-teaseuses, dont certaines cagoulées, et ce alors que des billets tombent littéralement du ciel. Pour rappel, preuve de leur vieille amitié (les Migos et le crew de Bobby Shmurda, le ShMigo Gang, étaient proche dès le début des années 2010), Quavo avait été chercher Shmurda en jet privé à sa sortie de prison très médiatisée en février 2021. Il lui avait d’ailleurs apporté beaucoup de soutien pendant toute son incarcération…

 

  • Tory Lanez – Enchanted Waterfall :

Tory Lanez est actuellement en bien mauvaise posture, et ce à cause d’une affaire qui lui colle aux basques depuis plus d’un an et demi. En juillet 2020, Megan Thee Stallion avait en effet accusé le Canadien de lui avoir tiré une balle dans le pied après une dispute. Alors qu’il sera jugé prochainement, il risquerait jusqu’à 22 ans de prison. Une possible peine qui ne l’empêche pas de continuer à sortir de la musique. Preuve en est avec la parution de son projet Alone At Prom le 10 décembre, sur lequel nous retrouvions 11 titres dont un featuring avec Tee. Il a d’ailleurs clippé le 1er track extrait du disque, qui s’intitule Enchanted Waterfall. La vidéo vintage, mise en boîte par un vidéaste proche de l’artiste canadien, Mid Jordan, nous montre un Tory à la sauce eighties tenter de séduire une jeune femme, avant de se transformer en une sorte de créature mi-homme/mi-loup-garou, à l’instar de Michael Jackson dans Thriller (et alors qu’il porte le même genre de Teddy que le King of Pop dans son clip de 1983). Une transformation qui ne l’empêche pas de vivre le parfait amour avec son crush, qui s’avère finalement être elle-même une créature similaire…

Tory Lanez – Alone At Prom :