La Sexion d’Assaut a expliqué, par l’intermédiaire de Gims, les raisons qui l’ont poussée à vendre son nouvel album au format CD (physique) uniquement dans les salles de concerts…

La Sexion d’Assaut a annoncé le tant attendu Retour des rois il y a quelques semaines. Un opus inespéré tant l’attente semblait longue et sa sortie remise en question perpétuellement, près de 9 ans après le dernier en date. Ce nouveau long format du groupe de la capitale sortira en mai 2022, à l’occasion des concerts du groupe à Paris La Défense Arena les 14 et 15 mai. Nuance de taille toutefois, puisqu’il ne sera mis en vente que dans les salles de concerts où se déplacera le crew dans le cadre de sa tournée exceptionnelle. Vous l’aurez donc compris, Le retour des rois ne sera disponible ni dans les bacs, ni en streaming. Une stratégie marketing audacieuse critiquée par bon nombre d’observateurs, et sur laquelle est revenu le groupe.

À LIRE AUSSI: Sexion d’Assaut : Casquette à l’envers aurait pu être un feat avec Diam’s [Vidéo]

Un cadeau pour les vrais fans

A l’occasion d’une interview avec le média PureBreak, la Sexion d’Assaut a expliqué pourquoi les CD’s ne seraient disponibles que sur la tournée. Pour Gims, il s’agit avant tout de rendre hommage aux vrais supporters du groupe du 75 : “C’est tout le prestige en fait. Là on parle d’un projet qui est très attendu, ça va être un collector, donc il faut le livrer d’une certaine façon. Il sera à tel endroit à telle date. Tu vas au musée là, là tu vas voir le chef d’œuvre”. Il rajoute ensuite : “Et nos musées seront dans toute la France. Le musée central il sera à Paris, à La Défense où on va livrer le produit.Pour vous rendre dans les différents “musées” de France alloués à la gloire de la Sexion d’Assaut, ça se passe entre la fin du mois de mars et le début du mois de juillet 2022. Au total, plus d’une quarantaine de dates sont d’ores et déjà programmées. Et qui sait, l’album arrivera peut-être sur les plateformes de streaming un peu plus tard… ?