Début de clash ? Marc Blata a interpelé Booba sur Instagram, révélant que la Richard Mille qu’il avait au poignet était une fausse…

Il y a quelques semaines, Marc Blata s’alliait à Booba. Les 2 hommes se lançaient dans une guerre commune contre Mounir Moons mais surtout contre Gims et Dadju, l’influenceur révélant notamment que les 2 frères et star de la chanson auraient eu recours à la contrefaçon pour acheter de luxueuses voitures. Kopp et Blata avaient même passé du bon temps ensemble du côté de Dubaï, et semblaient plus proches que jamais au vu de leurs nombreux échanges par réseaux sociaux interposés. Toutefois, aussi surprenant que celui puisse paraître, la donne semble avoir changé, puisque l’ancien candidat de télé-réalité s’en est pris à B2O sur Instagram. Resituons tout d’abord le contexte. Il y a quelques jours, Booba a posté une photo sur IG, avec une montre Richard Mille Skull Titanium RM052 au poignet. Un objet de luxe dont il n’existerait qu’une quinzaine d’unités dans le monde et qui coûterait la modique somme d’1,5 million de dollars. Seulement voilà, un compte Instagram spécialisé dans l’authenticité des montres a déclaré que l’objet que portait l’interprète de Boulbi est faux, et ce à cause de la taille de la tête de mort ou encore de la forme du cadrant…

À LIRE AUSSI: Booba a-t-il vendu son âme au diable ? Il répond franchement !

Blata tape sur Booba…

Suite à ses révélations, Marc Blata a tout simplement fait le choix… d’enfoncer Booba ! Un retournement de vestes qui a laissé les internautes dans l’expectative. Y a-t-il un véritable contentieux entre les 2 hommes, ou est-ce simplement de l’humour ? La réponse dans la suite de cet article… mais ce qui est sûr, c’est que l’influenceur n’est pas allé par 4 chemins. Il s’est en effet filmé avec un filtre “6ix9ine”, pour se moquer d’Elie Yaffa : “B2O nous a sortis une fausse Richard Mille, comme si de rien était. Tu es fou ou quoi mon boug. […] Ils ont vu la tête de mort, c’était pas la piraterie, c’était Mickey Mouse !” Blata a ensuite partagé toutes sortes de memes et d’images sarcastiques pour se moquer de la contrefaçon du Duc, insinuant qu’il l’avait acheté sur Ali Express ou auprès de petits revendeurs. Il a notamment posté la photo d’une boutique officielle Richard Mille en déclarant : “Booba c’est où ça ? Les autres dites rien #Falsh”, se délectant même d’un jeu de mots en lien avec le prénom du rappeur, puisqu’il a écrit : “flagrant d’Eli”.

Booba Blata

Booba Blata

Booba Blata

… Et il l’enfonce !

Porté par son enthousiasme qui lui a conféré son dossier du jour, l’inspecteur Blata (comme l’avait surnommé Booba) s’est vraiment lâché et a posté une photo du passage de B2O lors d’un passage dans l’émission TPMP, avec cette fameuse montre au poignet. Une image qu’il commentait en légende : “Il l’a mise à la télé ! Sur Instagram ! C’était donc la meilleure de sa collection” ! Alors que le blogueur s’en était pris à la Sexion d’Assaut – lorsqu’il était proche de B2O -, ce dernier a ensuite posté la vidéo d’une fête sur un yacht, en déclarant : “La Sexion d’Assaut quand ils voient mon snap”. Une façon de reconnaître que le groupe parisien devait bien se marrer en découvrant ses nouvelles révélations à charge contre le Duc !!! Mais ce n’est pas fini, puisqu’entre 2 séquences de Gims ou de La Fouine (les ennemis de Booba) pour illustrer sa découverte, il a aussi repartagé un vieil extrait vidéo dans lequel Booba s’en prenait à Kaaris et déclarait que le Dozo n’avait que des bijoux de contrefaçons. Marc Blata s’est par la suite amusé à imiter sarcastiquement cette séquence, s’amusant d’avoir pris le rappeur et producteur du 92i à son propre jeu ! Mais dans sa lancée, l’ancien candidat de télé-réalité est même allé jusqu’à envoyer un petit tacle à la gorge à Rohff, connu pour avoir porté le même modèle que celui de B2O en 2016. Une montre que @fakewatchbuster, le compte IG qui a épinglé B2O, a également reconnu comme étant une fausse !

Booba Blata

Rohff montre

Une simple supercherie !?

Booba a finalement pris la parole de longues heures après les allégations de Marc Blata sur ses réseaux sociaux, en le mentionnant avec cette phase : “tu forces”, avant de dévoiler les extraits de leurs conversations privées au sujet de la montre de luxe. L’influenceur a en effet demandé la permission à Kopp, avant de le clasher, ce à quoi le Duc a répondu : “tu peux si tu veux”, preuve de son auto-dérision ! Blata a ensuite partagé dans sa story une autre partie de le conversation. On y entend les audios de ce dernier, s’adressant à son interlocuteur : “Ah les bat*rds ils t’ont expertisé ma gueule. […] T’es mort, sale batard t’as mis une falsh, wallah t’es mort. En plus je sais que c’est pas à toi parce que tu m’avais déjà dit ‘j’men bats les cou*lles des montres’ c’est vrai c’est vrai.” Vous l’aurez donc compris, toute cette histoire était montée de toute pièce, Marc Blata n’ayant pas tourné sa veste du jour au lendemain pour s’en prendre à son ami…

Booba Blata