De retour la semaine dernière, Vald a brièvement évoqué son nouvel album qui devrait sortir dans les prochains mois sur Twitter, et la réflexion qu’il avait encore au sujet de celui-ci, notamment autour de la tracklist.

C’est l’une des très bonnes nouvelles de cette fin d’année 2021. A travers une vidéo de plus de 12 minutes publiée ce jeudi 16 décembre et sobrement baptisée Le Retour du V, Vald a fait son grand retour en dévoilant 5 singles inédits regroupés dans un seul et même clip. Un très beau coup de comm’ pour le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (93) qui n’a plus sorti de projet solo depuis Ce monde est cruel en octobre 2019. Il a tout de même profité de ces 2 dernières années pour dévoiler un projet commun avec Heuss l’Enfoiré, Horizon Vertical, sorti en décembre 2020, ainsi qu’une série de 2 opus avec son label, Echelon Music. Et s’il lâchera dans les prochains mois un nouvel album, Vald se pose tout de même encore quelques questions au sujet de celui-ci, et n’hésite plus à le faire savoir à ses supporters.

Vald – Le retour du V :

À LIRE AUSSI: Vald fait son grand retour avec 5 nouveaux singles [Clip]

Des interrogations pour la tracklist

Sur Twitter, en réponse à une question posée sur YouTube qu’il a choisi de screener et de partager, Vald a ainsi confié ne pas encore connaître la tracklist de son projet. Il explique ainsi ne pas savoir quels titres figureraient sur la version initiale disponible en streaming, et quels morceaux apparaîtraient en bonus sur la version physique. Des questions qu’il va prochainement devoir trancher avant d’enclencher définitivement la promotion de ce nouvel opus très attendu par des auditeurs qui ont fait de lui une tête d’affiche du rap français ces dernières années. Un statut qu’il devra évidemment défendre, à une époque où le public se renouvelle extrêmement vite et peut rapidement oublier un artiste après l’avoir encensé.

À LIRE AUSSI: Vald enfile les crampons et devient un Footballeur [Clip]