A l’occasion d’une interview, Gims a révélé que SCH souhaitait collaborer avec la Sexion d’Assaut. Il est donc tout à fait envisageable de retrouver le S sur Le Retour des Rois

C’est une information qui a évidemment fait du bruit durant ce mois de décembre. Après des années d’attente et de conflits avec Dawala, producteur historique du groupe, la Sexion d’Assaut a officialisé la sortie, le 14 mai 2022, de son nouvel album, Le Retour des Rois. Le projet s’annonce toutefois un peu particulier puisqu’il sera uniquement disponible en physique – et donc pas en streaming -, ce qui ne l’empêchera évidemment pas de rencontrer un immense succès auprès du grand public, d’autant que les pré-commandes seront lancées en mars. Et si la date de sortie est encore loin, Gims expliquait en septembre que le 1er single de ce nouveau projet serait prochainement disponible, ce qui pourrait donc impliquer une mise en ligne en grande pompe dans les jours qui viennent, voire au début de l’année 2022.

sexion dassaut 2021

À LIRE AUSSI: La Sexion d’Assaut officialise enfin la sortie de son nouvel album, Le retour des Rois [Vidéo]

SCH invité du Retour des Rois ?

A l’occasion d’une interview accordée par la Sexion d’Assaut à Rapunchline afin de célébrer ce retour et d’en évoquer les dessous, Gims a notamment fait plusieurs belles révélations au sujet de l’album. Acceptant de lâcher quelques informations concernant ce projet, qui s’apparente selon lui plus à L’Ecrasement de Tête qu’à l’Apogée, Meugui affirme notamment qu’il était avant tout destiné aux fans de la 1ère heure, ce qui impliquerait donc un nombre important de morceaux kické et de story-telling. Interrogé au sujet de potentiels invités, il va botter en touche, mais parle rapidement d’un certain SCH et de ce que ce dernier lui a dit il y a quelques mois : “SCH m’avait appelé et m’a dit ‘Ecoute, si vous reformez la Sexion, je veux être invité’. Il m’a dit ça, j’ai fais écouter le mémo aux autres, tout le monde a apprécié […] Ça serait un honneur”. On semble donc clairement se diriger vers une collaboration entre le groupe parisien et le rappeur d’Aubagne, qui a déjà posé avec Gims sur Baden Baden mais aussi avec Lefa sur Smile au cours de sa carrière.

En immersion avec la Sexion d’Assaut :