Jay-Z a créé la polémique en comparant Michael Jackson à son épouse Beyoncé lors d’un live sur Twitter…

Après avoir déclaré qu’il serait imbattable s’il devait participer à un Verzuz (ce qu’il ne fera jamais), Jay-Z s’est attiré les foudres de nombreux fans sur Twitter pour avoir osé comparer sa femme Beyoncé à Michael Jackson lors d’un live Twitter avec Alicia Keys (qui présentait son nouvel album Keys) et l’animateur Rob Markman ce 21 décembre. “Bey va être furieuse lorsqu’elle saura que j’ai dit ça, mais Michael Jackson n’a jamais eu de Coachella”, a déclaré Hova en faisant référence à la prestation de la prestation de sa femme au célèbre festival, avant d’étayer son propos. “Elle est une évolution de lui parce qu’elle l’a regardé dès l’âge de 9 ans.” Jay a ensuite fait l’éloge de “Beychella”, nom donné à la prestation de Queen B à l’édition 2018 de Coachella ainsi que de ses connaissances en matière de musique. “Trouvez-moi un concert qui soit culturellement plus pertinent et palpitant que son Coachella. Beyoncé sera être l’une des plus grandes chanteuses qu’on ait jamais entendues parce que c’est une véritable étudiante [de l’industrie musicale]”. S’il ne fait aucun doute que Beyoncé est une immense artiste, certains fans ont toutefois fait part de leur désaccord, sur Twitter, quant à l’idée de comparer les 2 artistes.

michael jackson beyonce Radio Music Awards
Beyoncé et Michael Jackson en 2003 aux Radio Music Awards
À LIRE AUSSI: Jay-Z l’affirme, il est imbattable en Verzuz !

Les fans de Michael Jackson attaquent…

Bon nombre de supporters du Roi de la pop ont sommé Jay-Z de ne pas mettre les noms de Michael Jackson et de Beyoncé dans la même phrase. “J’aime Beyoncé, mais ne va pas trop loin en disant qu’elle est meilleure que Michael Jackson”, a déclaré un internaute tandis qu’un autre écrivait : “Michael Jackson n’a jamais eu besoin de quelque chose comme Coachella tout au long de sa vie. Michael Jackson a eu 2 fois plus de public que Beyoncé. Mj a eu des gens qui se sont littéralement évanouis et ont été transportés sur des civières… sans vouloir vous offenser, MJ est inégalé”.

Jay-Z Michael Jackson

… ceux de Bey contre-attaquent

A leur tour, les fans de Beyoncé ont alors tenu à réagir en défendant corps et âme leur protégée qui a souvent rappelé toute l’admiration qu’elle portait à Bambi et l’influence qu’il avait pu avoir sur elle, comme au lendemain de son décès : “Michael m’a appris que parfois il faut oublier la technique, oublier ce que l’on porte. Si vous vous sentez ridicule, il faut aller chercher au fond de vos trippes, et tout laisser sortir. Michael Jackson m’a changé et m’a aidé à devenir l’artiste que je suis. Merci Michel.”. En 2009, en concert à Atlanta, elle commentait des images d’elle à 5 ans juste avant d’assister à un concert de Michael Jackson, diffusés sur les écrans géants disposés dans la salle : “C’est le soir où j’ai vu mon héros sur scène. J’avais 5 ans. J’avais dit à ma mère : “Je veux être comme lui”. Tu nous manques !” Elle expliquait qu’il lui avait donné envie de monter sur scène. Ainsi on pouvait lire ce genre de commentaires pour la défendre : “Beyoncé a plus de talent que Michael Jackson. Vous aimez tous rétrograder son talent parce qu’elle est une femme. Si Beyoncé était un homme, vous ne diriez pas ça”. Jay-Z avait déjà tenu des propos similaires en 2011 lors d’une interview accordée à l’émission 99 Jamz : “Ce que j’ai appris d’elle est similaire à ce que j’ai appris de Mike [Jackson]. Je sais que c’est un blasphème de comparer les 2 parce que Mike était un tel innovateur – mais je pense qu’elle est de la même trempe”. Les propos de Jay-Z sont-ils biaisés par l’amour qu’il porte pour sa femme ? A vous de juger…