Quelques heures avant Noël, Tory Lanez, Gunna ou encore Travis Scott se sont transformés en Pères Noël, offrant des centaines de cadeaux aux plus démunis… Certains Mc’s français ont eux aussi marqué le coup en musique, ou dans leur quartier comme PNL !

Si Mokobé, accompagné de Gazo, Ronisia et Thomas Ngijol, avait pris un peu d’avance en distribuant des repas dans son quartier à Vitry, les rappeurs français n’ont toutefois pas pour habitude d’offrir des cadeaux à leur communauté pour Noël, ou ne le montrent pas. Et alors que le duo de PNL a procédé à une distribution de cadeaux du côté de leur quartier des Tarterêts (91), c’est, a contrario, une tradition bien installée outre-Atlantique depuis des années, puisqu’à chaque fête de fin d’année, nombreux sont les artistes du rap game à se rendre dans leurs quartiers pour distribuer des présents ou des repas aux plus démunis, ou simplement aux enfants. C’est notamment le cas de Gunna qui, comme à l’accoutumée, s’est rendu dans sa ville d’Atlanta pour offrir bon nombre de cadeaux dans son quartier. Sur une vidéo dévoilée par le rappeur, nous avons pu voir une foule de gens autour de caddies remplis de cadeaux, mais aussi une interminable file d’attente de voitures. Idem pour Travis Scott, toujours au cœur de la tourmente après le drame de l’Astroworld Festival, qui a distribué plus de 2 000 jouets aux enfants de Houston par le biais de son association, la Cactus Jack Foundation. De son côté, Soulja Boy s’est offert un propre cadeau – car on n’est jamais mieux servis que par soi-même -, en s’achetant… une étoile du système solaire. Si on savait qu’il s’était offert un astre, il avait disposé devant son sapin de Noël le certificat le rendant officiellement propriétaire de ce corps céleste ! Une fantaisie qui n’est pas sans faire penser à ce bon vieux Lil Uzi Vert qui s’était lui aussi acheté sa planète

PNL :

Gunna :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Travis Scott :

Soulja Boy :

À LIRE AUSSI: Travis Scott veut toujours sortir son nouvel album dans les prochains mois

Tory Lanez offre 100 000 dollars de cadeaux

Originaire de Brampton dans la banlieue de Toronto (Canada), Tory Lanez s’est aussi mué en véritable Père Noël, mais du côté des Etats-Unis, en Floride. Ce mercredi 22 décembre, le rappeur canadien a organisé une collecte dans le comté de Broward, en Floride, non loin de l’endroit où il a également passé une partie de son enfance. Il a, au total, fait don de 100 000 dollars de cadeaux et de vêtements aux mères célibataires et aux enfants de la région. Coiffé du mythique bonnet rouge de Santa Claus, il a offert des bicyclettes, des poupées Barbie, des sabres laser, des jeux LEGO et bien plus encore. “Joyeux Noël ! Je viens de distribuer pour 100 000 dollars de jouets, de cadeaux à des mères célibataires et à des enfants”, a-t-il confié en story, se filmant pendant cette opération et alors, qu’ici aussi, une longue file de voitures s’était accumulée dans les rues de la ville (les gens étaient invités à se présenter dans leur voiture par mesure de prévention en raison de la crise de la Covid-19). “Tout pour Noël. Regardez la longueur de cette file, tout Broward Boulevard sur State Road 7 est bouché.” Il s’est ensuite adressé à TMZ en déclarant : “Nous sommes restés en sécurité COVID et nous nous sommes assurés que tout était sûr. Nous sommes ici, c’est un énorme succès. Je suis juste heureux que nous ayons pu répandre l’amour et la lumière à des gens qui n’ont pas [beaucoup] durant le jour de Noël. Certaines personnes souhaitent avoir quelque chose et elles n’ont rien, alors c’est bien de donner en retour.

On sait aussi fêter Noël en France

Les rappeurs français savent toutefois aussi faire plaisir à leurs fans pour Noël, puisque Rémy et Mac Tyer ont dévoilé le single Père Noël en ce jour de réveillon. De son côté, Swift Guad a lâché le projet surprise Conçu pour casser du MC 2 qu’il définit comme son “cadeau de Noël” pour les fans. Enfin, Seth Gueko a transformé ses 2 chiens en cerfs le temps d’une journée, les prenant en photo devant un beau sapin pour célébrer ce jour de fête : “Joyeuse fêtes ! wouf”. SCH y est aussi allé de son message, mais, il n’y a pas que les rappeurs qui pensent à vous, puisque la rédaction de RAPRNB souhaite également un merveilleux Noël à tous ceux qui le fêtent !

Rémy & Mac Tyer – Père Noël :