Chaque semaine,et même à Noël, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Mary J. Blige et Dj Khaled célèbre le retour de la Queen of Hip-Hop Soul dans une luxueuse demeure, et en très bonne compagnie sur Amazing, Gucci Mane rend hommage au défunt Young Dolph dans Long live Dolph alors que Alicia Keys nous montre l’envers du décor dans Come for me (Unlocked). De son côté, NBA YoungBoy apparaît toujours aussi grimé dans Emo Rockstar tandis que The Weeknd fête les 10 ans la sortie de Echoes of Silence en clippant le morceau éponyme du projet…

 

À LIRE AUSSI: Alicia Keys devient une artiste indépendante après avoir sorti son 8ème album ! [Sons]
  • Mary J. Blige feat. Dj Khaled – Amazing :

La Queen of Hip-Hop Soul – incontestée -, Mary J. Blige, est de retour sur le devant de la scène à 50 ans. Après avoir livré le clip d’un 1er single plus sensueln Good Morning Gorgeous, le 3 décembre, la chanteuse propose une nouvelle vidéo plus festive avec Amazing, en featuring avec Dj Khaled qui a produit le track. Une vidéo très colorée réalisée par le légendaire Eif Rivera (Nas, 50 Cent, Diddy, Fat Joe, Cardi B, XXXTentacion, Lil Wayne, Megan Thee Stallion, Pop Smoke…) dans laquelle nous apercevons l’interprète de Mary Jane (All Night Long) et Be Happy (en 1994), et le Dj d’origine palestinienne, célébrer sa positivité retrouvée dans différents décors et faire la fête devant une somptueuse villa, aux côtés de quelques proches et guests de prestige parmi lesquels Diddy, Trina, Angie Martinez, Misa Hylton ou encore Justin Combs. Amazing est donc le 2nd single du 15ème album de Mary, Good Morning Gorgeous, qui sortira le 11 février. Dans une interview, elle s’est exprimée sur ce nouvel opus (qui arrive 5 ans après le dernier en date, Strength of a Woman), dont elle est particulièrement fière : “Attendez de l’entendre, ça va époustoufler tout le monde.” Pour rappel, nous la retrouverons aussi lors de la mi-temps du Super Bowl LVI en février 2022, aux côtés de Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg et Kendrick Lamar…

 

  • Gucci Mane – Long Live Dolph :

Le boss des labels So Icey Entertainment et 1017 BrickSquad Entertainement, Gucci Mane (41 ans) a tenu à rendre hommage en chanson à son défunt ami Young Dolph, assassiné mi-novembre, dans la ville où il a grandi, Memphis. Il a donc clippé, grâce aux prouesses du réalisateur Omar the Director (Plies, Yo Gotti, Lil Pump, Kodak Black…), le morceau Long Live Dolph, dans lequel nous apercevons des photos de Gucci et Dolph, qui ont collaboré ensemble sur de nombreux morceaux. Tout de noir vêtu, le natif de Birmingham (Alabama) rappe de manière solennelle devant la caméra afin d’adresser ce vibrant hommage à son ami, parti à 36 ans. Des images d’archive extraites de la commémoration de Dolph ont aussi été ajoutées au court-métrage. Pour rappel, ce dernier a trouvé la mort à Memphis le 17 novembre, victime d’une fusillade devant le Makeda’s Homemade Butter Cookies, une boutique de cookie de sa ville dont il était un ficèle client.

 

  • Alicia Keys – Come for me (unlocked) :

Alicia Keys vient de dévoiler le clip du morceau Come For Me (Unlocked) qu’elle a elle-même réalisé et dans lequel nous la voyons travailler en studio aux côtés de Lucky Daye et Khalid, qui l’ont assistée pour créer cette magnifique chanson, mais aussi pour dans playbacks en extérieur devant son New York natal. Ce titre est extrait du double-album de 26 titres de la chanteuse de 40 ans, baptisé KEYS, et sur lequel nous retrouvons notamment Pusha T, Brandi Carlile, Swae Lee et Lil Wayne. La virtuose du piano avait déjà balancé quelques singles avant Come For Me (Unlocked), à l’instar d’Old Memories et Only You. Ce 8ème album rime également avec indépendance pour l’artiste, qui a retrouvé ce statut qui rime avec liberté puisqu’il scelle la fin de son contrat avec la major SonyMusic avec qui elle était liée depuis 20 ans. Cette année 2021 a aussi marqué le 20ème anniversaire de Songs In A Minor, légendaire album que l’artiste new-yorkaise a décidé de rééditer – Songs In A Minor (20th Anniversary Edition) – en juin, avec en prime 2 inédits.

Alicia Keys – KEYS :

 

  • NBA YoungBoy – Emo Rockstar :

YoungBoy NBA n’en finit plus d’enchaîner ! S’il déclarait récemment avoir perdu l’amour de la musique, sa productivité semble toutefois démontrer le contraire, puisqu’il vient de balancer le titre inédit Emo Rockstar, accompagné d’un clip réalisé par un proche, Nicholas Belotti alias FlyGuyNick, dans lequel nous apercevons le rappeur l’esprit torturé dans sa résidence de l’Utah – même lieu que celui utilisé pour le clip de Black Ball -. Ce manque de pluralité dans les décors s’explique entre autres par le fait qu’il est assigné à résidence depuis sa sortie de prison. Dans la vidéo, entre des séquences guitare électrique à la main ou comptant ses billets, nous le voyons à nouveau le visage maquillé. A ce sujet, il a expliqué il y a quelques semaines qu’il se sentait désormais à l’aise pour porter du maquillage : “J’aime me maquiller. J’aime me regarder dans le miroir et voir tout ce qui est noir, comme mes yeux. C’est vrai à 100 pour 100 ! Je suis moi-même. Je me sens à l’aise comme ça.

 

  • The Weeknd – Echoes of Silence :

The Weeknd semble nostalgique en cette fin d’année 2021. Il a récemment sorti le single Poison avec la défunte Aaliyah, mais a aussi célébré les 5 ans de son album Starboy en novembre en dévoilant le clip de Die for you, un morceau extrait de ce projet. Il revient désormais pour commémorer les 10 ans de son opus Echoes of Silence. Pour marquer le coup, il a choisi de mettre en images la chanson éponyme du disque, au travers d’un visuel aussi surprenant que génial, signé par le célèbre illustrateur japonais Hajime Sorayama, qui raconte l’histoire de 2 robots dans un futur dystopique où la machine semblerait avoir pris le dessus sur l’homme. Pour rappel, le dernier album en date du Canadien, After Hours, a vu le jour en début d’année 2020. Constitué de 14 titres, il était devenu l’un des plus gros succès planétaires, outre-Atlantique, mais également à travers le monde. Aux Etats-Unis, l’album est certifié double disque de platine…

The Weeknd – Echoes of Silence :