Après le drame survenu lors de l’Astroworld Festival, Dior a annoncé la suspension de sa collaboration avec Travis Scott. La capsule prévue prochainement a ainsi été reportée à une durée indéterminée.

Les temps sont plus que jamais durs pour Travis Scott. Au coeur des critiques depuis le mouvement de foule mortel survenu lors de la 3ème édition de son Astroworld Festival et qui a causé la mort de 10 personnes, dont un enfant de 9 ans, le rappeur peine à sortir la tête de l’eau. Apparu publiquement pour la 1ère fois depuis le drame du 5 novembre pour Noël afin de distribuer des cadeaux à des enfants, le compagnon de Kylie Jenner a de nouveau été largement pointé du doigt, de nombreux internautes trouvant indécents de le voir prendre des photos ou sourire pour des photos. Bref, la situation est plus que jamais compliquée pour Travis, et cela ne risque pas de s’améliorer avant que la justice se soit prononcée sur sa responsabilité dans cette affaire. De leur côté, les marques ont bien compris que la cote de popularité du natif de Houston est aujourd’hui largement réduite et clairement plus exploitable, ce qui les poussent à prendre des décisions fortes.

À LIRE AUSSI: Travis Scott évoque pour la 1ère fois le drame de l’Astroworld Festival dans une interview

Dior renonce temporairement à Travis Scott

Ce mardi 28 décembre, à travers un communiqué publié par WWD, Dior a en effet annoncé suspendre sa collaboration avec l’auteur de Highest In The Room. Une décision logique sur le plan du business et qui se matérialise par le report à “une date indéfinie” de la capsule signée Travis qui devait initialement être inclue dans la collection printemps/été 2022 de Dior : “Par respect pour toutes les personnes affectées par les tragiques évènements de l’Astroworld Festival, Dior a décidé de repousser indéfiniment la sortie des produits de la collaboration avec Cactus Jack (la marque de Travis Scott, Ndlr) qui devait être inclus à la collection été 2022”. La maison de mode appartenant au groupe LVMH vient donc s’ajouter à la longue liste de marques qui ont suspendu ou mis un terme à leur collaboration avec Travis Scott. Evidemment, les regards vont désormais se tourner vers Nike, qui ne s’est toujours pas prononcé sur le dossier mais sera sans doute poussé à le faire dans les prochaines semaines…

À LIRE AUSSI: Travis Scott veut toujours sortir son nouvel album dans les prochains mois