Avec Indépendance, JuL vient de décrocher le 20ème disque d’or de sa carrière pour l’un de ses projets, lui permettant ainsi d’accroitre encore son record.

Déjà meilleur vendeur de l’histoire du rap français et détenteur du plus grand nombre de certification dans l’histoire de la musique en France, JuL n’a évidemment pas fini d’écrire sa glorieuse histoire. Le 10 décembre dernier, il dévoilait son nouvel album baptisé Indépendance, un projet de 23 morceaux contenant plusieurs collaborations avec Naps, Morad, Houari, Gips et Moubarak. Et si le projet n’a peut-être pas généré autant d’excitation que d’autres précédents projets du J, notamment en raison de l’absence de très gros hits, il a tout de même connu un gros succès. Au terme de sa 1ème semaine d’exploitation, il avait ainsi écoulé 29 392 exemplaires de son projet, dont 16 013 en streaming, 12 815 en physique et 564 en téléchargement. Des chiffres qui feraient n’importe quel artiste français…

À LIRE AUSSI: JuL : écoute son nouvel album, Indépendance, avec Naps, Houari… [Sons]

Son 20ème disque d’or

Près de 2 semaines et demi après sa sortie, Indépendance est en effet déjà certifié disque d’or, une récompense qui vient s’ajouter à la longue liste de distinctions qu’il a déjà obtenu durant sa carrière. Cette nouvelle certification marque au passage un sacré cap dans le parcours de JuL puisqu’il s’agit de son 20ème disque d’or pour l’un de ses projets. Dans cette liste de récompenses, on retrouve 18 opus solo – dont My World, certifié disque de diamant – mais aussi 2 projets collaboratifs, en l’occurence 13’Organisé et Classico OrganiséAutant dire qu’il sera particulièrement compliqué, pour n’importe quel rappeur actuel ou futur, de dépasser un record qui est en plus amené à augmenter largement pour un JuL toujours aussi productif année après année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUL (@juldetp)

À LIRE AUSSI: JuL dans Fifa 22 : des items D’Or et de Platine disponibles