Magic Johnson a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de regarder Winning Time, la série sur les Lakers prochainement diffusée sur HBO…

En mars sortira la série Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty. Ce programme, diffusé sur HBO et inspiré par le succès de la série de Michael Jordan sur les Chicago Bulls, The Last Dance, reviendra lui sur l’hégémonie de l’équipe des Lakers sur la NBA durant les années 80. Produite par le réalisateur et producteur Adam McKay (qui vient concevoir pour Netflix, Don’t Look Up : Déni cosmique avec DiCaprio), elle verra John C. Reilly dans le rôle du propriétaire un peu excentrique de l’équipe des Lakers, Jerry Buss, mais qui a construit une équipe mythique et l’a conduit à la victoire. Entre 1979 à 1991, les Lakers ont remporté 5 titres NBA et participé à 9 finale. Jason Clarke y interprétera Jerry West, l’entraîneur des Lakers de 1976 à 1979, Jason Segel sera Paul Westhead, entraîneur des Lakers de 1979 à 1981, Sally Field prendra les traits de Jessie Buss, la mère de Jerry, Adrien Brody ceux de Pat Riley, le coach qui a succédé à Westhead de 1981 à 1990, Solomon Hughes incarnera le légendaire pivot Kareem Abdul-Jabbar tandis que Rob Morgan sera Earvin Johnson Sr, père de Magic Johnson, et Quincy Isaiah sera Magic lui-même. La série est d’ailleurs inspirée du livre de Jeff Perlman Showtime: Magic, Kareem, Riley, And The Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s. Une bande-annonce a été dévoilée au début du mois de décembre.

Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty – Teaser :

À LIRE AUSSI: Uncharted : le jeu adapté au cinéma avec Tom Holland et Mark Wahlberg [Teaser]

Magic Johnson ne regardera pas la série

Magic Johson, joueur éminemment important du règne des Lakers, a été interrogé par TMZ, afin de savoir ce qu’il pensait de la série à venir. La légende, qui a joué 13 saisons pour Los Angeles et les a menés à 5 titres de champion en NBA, a déclaré qu’il ne comptait pas la regarder : “Hmm, non. Je ne suis pas impatient de la voir.” Il ajoutait ensuite : “Je vais en rester là”, sous-entendant en réalité que les relations avec les producteurs de Winning Time n’étaient pas au beau fixe, et certainement que le programme n’était pas à son goût. L’ex-basketteur a poursuivi en expliquant qu’il se réjouissait plutôt de la sortie prochaine de quelques séries auxquelles il avait participé : “Nous avons différentes séries qui sortent. J’en ai une, puis Jeanie Buss (propriétaire majoritaire des Lakers de Los Angeles, Ndlr) en a une qui sort sur Showtime. Ce sont celles que j’attends avec impatience.” Pour rappel, le programme de Jeanie Buss reviendra sur l’évolution de la franchise jaune et violette, en 40 ans d’histoire. Il s’agira d’une série-documentaire de 9 épisodes prévue pour 2022, dont le nom n’a pas encore été dévoilé…