Madonna a attaqué Tory Lanez sur Instagram, accusant le chanteur canadien d’avoir plagié un de ses morceaux des années 80…

Le 10 décembre sortait le nouvel album de Tory Lanez, Alone At Prom. Un projet de 11 titres – comportant un featuring avec Tee – à la thématique bien spécifique, puisqu’il plonge l’auditeur dans un univers sonore eighties. L’identité visuelle suit également cette voie puisque le clip du titre Enchanted Waterfall, extrait de l’opus, rendait hommage à Thriller, immense court-métrage de Michael Jackson datant de 1983. Toutefois, entre clin d’œil et plagiat, la frontière est parfois mince. C’est la raison pour laquelle Madonna a interpellé le Canadien, en commentant l’un de ses posts Instagram. Elle a affirmé qu’il avait eu recours à une “utilisation illégale” de son célèbre titre Into The Groove, paru en juillet 1985. Elle lui a par conséquent ordonné d’ouvrir ses DM’s, où elle lui aurait écrit un message à ce propos.

Madonna Tory Lanez

À LIRE AUSSI: Swae Lee et Madonna vont de nouveau collaborer

Après 50 Cent, c’est au tour de Tory Lanez

La chanson dont parle Madonna n’est autre que Pluto’s Last Comet. Selon l’artiste de 63 ans, Tory se serait fortement inspiré de son travail, notamment sur les accords du clavier et le thème principal. Nous ne savons toutefois pas encore si la chanteuse va engager des procédures juridiques afin de l’attaquer en justice pour défendre ses droits. Les problèmes n’en finissent donc plus pour Tory, sous le coup d’une peine pouvant aller jusqu’à 22 ans d’enfermement suite à ses tirs présumés sur Megan The Stallion en juillet 2020. De son côté, Madonna est actuellement en conflit ouvert avec des acteurs du game US de manière récurrente, puisque la tension entre elle et 50 Cent est montée d’un cran il y a quelques semaines. Alors que Fifty s’était moqué de son âge après que la chanteuse ait publié des photos sexy (comme elle l’a toujours fait !), il avait finalement fait marche arrière et imploré son pardon. Des excuses tout bonnement refusées par Madonna, qui l’avait attaqué dans une vidéo sur Instagram…

Tory Lanez – Pluto’s Last Comet :

Madonna – Into The Groove :