Le Borussia Dortmund aurait demandé à Erling Haaland de décider avant le mois de février ce qu’il souhaitait faire la saison prochaine, lui qui est convoité par tous les cadors du football européen.

Où évoluera Erling Haaland l’an prochain ? A 21 ans, l’attaquant Norvégien est probablement le jeune footballeur le plus convoité du monde. Il faut dire que l’ancien joueur du Red Bull Salzburg sera disponible dans quelques mois contre un chèque de 75 millions d’euros, un montant relativement “faible” pour un joueur de ce potentiel qui éveille forcément l’intérêt de tous les grands clubs européens, de Manchester City au Real Madrid en passant par le Bayern Munich, le FC Barcelone ou le PSG. Et si le Borussia Dortmund rêverait de conserver son joueur une ou plusieurs saisons de plus, le club de la Ruhr est bien conscient qu’il y a peu de chance que cela arrive, et souhaiterait donc savoir rapidement à quoi s’attendre cet été.

Erling Haaland contrat

À LIRE AUSSI: Les cadors européens s’activent pour Erling Haaland

Une décision prise d’ici à 2 mois ?

D’après les informations recueillies par Bild, les dirigeants sportifs du Borussia Dortmund auraient ainsi demandé à Haaland et ses conseillers de prendre une décision ferme au sujet de son avenir d’ici la fin du mois de février. En clair, soit il décide de partir cet été, soit il décide de prolonger, ce qui provoquera l’annulation de la clause à 75 millions d’euros inscrite dans son contrat. Pour l’heure, c’est évidemment la 1ère option qui semble être retenue, d’autant que le Real Madrid et le FC Barcelone, qui seraient les 2 destinations privilégiées par le joueur et son entourage, semblent prêts à tout pour le convaincre. Les négociations promettent en tout cas d’être très intenses au cours des prochaines semaines…