En fin de contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé devrait quitter le club à la fin de la saison. Ses demandes salariales très élevées auraient définitivement convaincu le club de ne pas le garder.

On l’imaginait proche d’une prolongation de contrat, notamment quand il a posté en début de semaine le logo du FC Barcelone dans sa story Instagram. Mais visiblement, Ousmane Dembélé ne devrait plus être un joueur du FC Barcelone à la fin de la saison. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le journaliste catalan Gérard Romero depuis ce mercredi 29 décembre. Ce dernier explique en effet que l’agent d’Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, a réclamé un salaire de 40 millions d’euros bruts annuels pour son joueur, ainsi qu’une prime à la signature entre 20 et 30 millions d’euros. Un montant qui en ferait le joueur le mieux payé du club mais que les dirigeants du Barça ne sont clairement pas prêts à mettre pour conserver l’ancien de Rennes et du Borussia Dortmund.

Dembélé
Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone

Le PSG parmi les prétendants

Forcément, cette information a éveillé l’intérêt de nombreux grands clubs qui verraient d’un bon oeil la possibilité de le récupérer sans verser la moindre indemnité de transfert. Outre Manchester United, Chelsea ou Newcastle, nouveau riche du football anglais depuis son rachat par un fond d’investissement lié au pouvoir Saoudien, le PSG ferait partie des pistes les plus crédibles pour faire signer Dembélé. La possibilité de le voir être vendu dès cet hiver est également envisageable, ce qui permettrait au Barça de récupérer une certain somme, qui sera toutefois bien loin de la valeur réelle du joueur. Les prochaines semaines s’annoncent donc très importantes pour l’avenir d’un Ousmane Dembélé qui, à seulement 24 ans, pourrait bien connaître son 4ème club professionnel.

À LIRE AUSSI: Ousmane Dembélé célèbre son mariage [Vidéos]