Un poème écrit par 2Pac datant de 1995 et intitulé All Eye Was Was Lookin 4 vient d’être mis en vente au prix de 95 000 dollars par une entreprise spécialisée.

Même 25 ans après son décès, Tupac Amaru Shakur continue de provoquer un immense engouement auprès des amateurs de rap américain, partout à travers le monde. Forcément, chaque document ou objet qui lui a appartenu attise de nombreuses convoitises auprès de fans fortunés prêts à s’offrir une partie de la vie du rappeur assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, à la sortie d’un combat opposant Mike Tyson à Bruce Sheldon. La société américaine Moments in Time l’a bien compris puisque, comme l’a rapporté TMZ ce mercredi 29 décembre, elle vient de mettre en vente un poème écrit par 2Pac, probablement à destination de son ancienne conquête Simi Cruise. Et il faudra dépenser une belle somme à celui ou celle qui souhaitera en devenir le propriétaire, puisque l’objet est disponible contre la modique somme de 95 000 dollars.

À LIRE AUSSI: 2Pac : la BMW dans laquelle il a été assassiné est en vente

Le poème qui a inspiré All Eyez on Me ?

Intitulé All Eye Was Lookin 4, ce poème – dont l’écriture a été authentifié comme étant celle du natif de Compton – est daté du 26 août 1995. Une information qui permet donc à l’entreprise chargée de réaliser la vente d’affirmer que ces écrits ont ensuite inspiré le classique All Eyez on Me, issu de l’album éponyme sorti en février 96. D’après les quelques informations recueillies par le média américain, le poème était en fait depuis plus de 20 ans dans une collection privée, et son propriétaire, dont l’identité n’a pas été révélée, a fait le choix de s’en séparer afin de récupérer une très belle somme. Nul doute que de nombreux fans ayant la possibilité de dépenser autant d’argent se manifesteront rapidement afin de devenir l’acquéreur de cette pièce probablement très importante de l’histoire musicale de 2Pac.

Poème 2Pac
Le poème de 2Pac mis en vente contre 95 000$