Interrogé par TMZ à moins d’un mois de son combat contre Ciryl Gane, Francis Ngannou a renouveler son souhait de pouvoir affronter prochainement Tyson Fury ou Deontay Wilder en boxe.

Ce n’est pas un secret, Francis Ngannou et l’UFC peinent à trouver un accord afin de renouveler le contrat du combattant camerounais. Ce dernier sera même libre de faire ce qu’il souhaite après son combat du 22 janvier contre Ciryl Gane et, s’il est peu probable de voir Dana White le laisser partir en cas de victoire, la possibilité de voir Ngannou filer vers d’autres horizons en cas de défaite contre Bon Gamin n’est clairement pas à écarter. On comprend donc aisément que l’actuel champion de la catégorie poids lourds de l’UFC, qui remettra pour la 1ère fois son titre en jeu dans un peu plus de 3 semaines, étudie ses possibilités quant à l’avenir qu’il souhaite donner à sa retraite. Parmi les hypothèses envisagées, Ngannou semble définitivement chaud à se lancer en boxe.

À LIRE AUSSI: UFC : Francis Ngannou critique Ciryl Gane et son titre de champion intérimaire

Ngannou veut affronter Fury ou Wilder !

Interrogé par TMZ ce jeudi, Ngannou a ainsi évoqué de nouveau l’idée de défier dans leur discipline l’un des 2 meilleurs boxeurs du monde, en l’occurrence Tyson Fury ou Deontay Wilder. Une hypothèse qu’il avait déjà émise il y a quelques mois et à laquelle le combattant de 35 ans semble tenir particulièrement, conditionnant même un potentiel nouveau contrat avec l’UFC à la possibilité de pouvoir combattre également dans le Noble Art. S’il est bien conscient qu’il n’a pas aujourd’hui le niveau, il compte évidemment s’entraîner et semble confiant quant à sa capacité à apprendre rapidement en s’appuyant sur sa puissance et sa capacité à frapper fort. L’avenir de Ngannou, à défaut d’être à l’UFC, sera donc toujours bel et bien dans les sports de combat.

À LIRE AUSSI: Francis Ngannou impressionné par Jake Paul après sa victoire par KO !