Le latéral de Manchester City João Cancelo a été violemment agressé à son domicile par 4 cambrioleurs. Les malfrats en ont évidemment profité pour dérober bon nombre de biens.

C’est une sacrée mésaventure qu’a vécu ces dernières heures João Cancelo. Ce jeudi 30 décembre, le défenseur latéral portugais a en effet été la victime d’un violent cambriolage, comme il l’a déclaré dans l’une de ses story publiées sur Instagram. Le joueur de Manchester City a ainsi partagé une photo de lui, le visage empli de cicatrices, d’égratignures, et d’un œil au beurre noir, suite à une violente altercation avec 4 voleurs qui sont entrés par infraction chez lui : “Malheureusement, aujourd’hui j’ai été agressé par 4 lâches qui m’ont fait du mal et ont essayé de blesser ma famille”, a-t-il sèchement déclaré. “Quand vous montrez de la résistance, voici ce qu’il vous arrive. Ils ont réussi à prendre tous mes bijoux et me laisser dans cet état. Je ne sais pas comment il peut y avoir des gens d’une telle méchanceté sur cette planète”. Toutefois, le Portugais semble loin de se laisser abattre par ce coup du sort : “Le plus important, c’est quand même que famille aille bien. Et ce triste évènement deviendra juste un obstacle que je surmonterai. Ferme et fort, comme toujours !”.

Joao Cancelo

Un défenseur polyvalent

João Cancelo, c’est avant tout le couteau suisse de l’effectif de Pep Guardiola. Latéral droit de métier mais souvent barré par la concurrence de Kyle Walker, le joueur lusitanien s’est régulièrement retrouvé au poste d’arrière gauche ou encore de milieu de terrain reculé, donnant la majeure partie du temps pleine satisfaction à son coach. Titulaire indiscutable en équipe nationale, Cancelo avait toutefois loupé l’Euro 2021, après avoir contracté la Covid-19 quelques jours seulement après l’ouverture de la compétition. Malgré ses blessures, le soldat de Guardiola pourrait bel et bien être du voyage ce samedi 1er janvier contre Arsenal lors duquel les Citizens tenteront de conforter leur 1ère place, et ce alors qu’ils possèdent actuellement 8 points d’avance sur leur dauphin, Chelsea…

À LIRE AUSSI: Quand Samir Nasri raconte son embrouille avec Roberto Mancini à Manchester City… [Vidéo]