Ces derniers jours, Tyler, The Creator a laissé entendre qu’il pourrait laisser de côté son pseudo d’artiste pour utiliser son vrai nom, Tyler Okonma.

Et si Tyler, The Creator n’utilisait plus son pseudo pour monter sur scène ? C’est en tout cas ce que certains de ses fans ont imaginé ces derniers jours après la publication d’une interview qu’il a accordé à Fast Company. Au cours de cet entretien de près d’une demi-heure, le natif de Los Angeles est notamment revenu sur les origines de son nom de scène, qu’il utilise depuis plus de 15 ans : “Mon nom de scène date de la création d’une page MySpace quand j’avais 13 ans. J’en avais 3, une était régulière pour les amis, une autre était pour autre chose, et puis la troisième était juste des idées. Je mettais des dessins et des photos que je prenais, et je téléchargeais des beats que j’avais fait (d’où l’idée du créateur, Ndlr) […] C’était vraiment bête, mais c’est resté donc ça marche”.

À LIRE AUSSI: Pour Tyler, The Creator, Eminem n’a pas réussi à se renouveler

“Vous êtes stupides ?”

Plus tard, il va toutefois révéler avoir l’intention d’utiliser de plus en plus son vrai nom : “Mais mon nom entier, Tyler Okonma, est vraiment cool en majuscules. Alors vous pourriez le voir plus, je ne sais pas, je vieillis et je pense que quand les gens vieillissent, ils commencent à réaliser ‘Merde, on commence à changer’. Une phrase qui va rapidement être reprise chez les fans de celui qui a sorti cet été son 6ème album Call Me If You Get Lost, et créer un certains nombre de débats entre ces derniers. Toutefois, Tyler va rapidement mettre un terme aux discussions en se montrant nettement plus précis à ce sujet. Parmi plusieurs tweets qu’il a désormais supprimé, il écrit notamment : Je n’ai jamais dit que j’allais changer mon nom de scène. Vous êtes stupides ? OuiUne façon pour lui d’être clair afin de répondre aux rumeurs publiées dans les médias ou sur les réseaux sociaux après la parution de son interview.